Ligue 2 : La Glacerie a dû modifier son effectif
Kristina KING remplace sa compatriote Kathryn WESTBELD pour quelques semaines © Joe CHAMA
Cela nous avait échappés (et on n’était sans doute pas les seuls !) mais l’équipe de La Glacerie s’est de nouveau renforcée la semaine dernière avec l’arrivée de Kristina KING, comme l’indiquent nos confrères de La Presse de la Manche.
L’ailière forte américaine de 26 ans arrive dans la Manche pour pallier l’absence de sa compatriote Kathryn WESTBELD blessée et indisponible jusqu’à fin février. Cette ancienne pensionnaire de l’Université de West Virginia, passée par l’Australie, l’Allemagne, la Grèce, la Pologne et la Turquie, a déjà failli évoluer en Ligue 2 puisqu’en 2018, elle s’était engagée avec Rezé (aujourd’hui, Nantes-Rezé) mais n’avait finalement pas honoré son contrat pour des raisons personnelles. En début de saison, elle s’était engagée avec le club d’Alba Berlin en deuxième division allemande mais n’a, là non plus, pas été alignée.
Ce week-end, Kristina KING a déjà fait ses débuts avec l’USLG, inscrivant 9 points et captant 7 rebonds en 18 minutes sur le parquet de La Tronche-Meylan (91-58).