Pages
Adsense

Mondial 2022 : Le tournoi de qualification de Washington se jouera aussi… en République Dominicaine

Share Button

L’intérieure belge Emma MEESSEMAN a tiré la sonnette d’alarme © FIBA

 

Hier, nous vous annoncions que James WADE ferait partie du staff de Team USA autour de Cheryl REEVE pour le tournoi de qualification pour le Mondial 2022, qui devait se dérouler à Washington avec la Russie, Porto Rico et la Belgique. Mais il y a quelques heures, sur sa « story » Instagram, Emma MEESSEMAN a publié un texte dans lequel elle explique que les Belgian Cats devront disputer certains leurs matches de ce tournoi à Saint-Domingue, la capitale de République Dominicaine et non plus dans la capitale fédérale américaine.

L’intérieure d’Ekaterinbourg explique en effet que, compte tenu du protocole sanitaire lié au COVID-19, les joueuses de l’équipe nationale russe ne peuvent entrer sur le sol américain. Ainsi, Belgique – Porto Rico et Belgique – Etats-Unis (ou l’inverse, peu importe !) se jouera bien à Washington les 10 et 11 février prochains mais que les Cats devront ensuite prendre un vol vers Saint-Domingue afin d’y affronter les Russes le 13 février. De plus, et on comprendre mieux désormais pourquoi la Fédération Américaine ne mentionnait pas de match face à la Russie lors de son communiqué d’hier, la Team USA ne devra pas affronter la Russie dans le cadre de ce tournoi.

Visiblement excédée (et on le serait à moins !), l’ancienne joueuse d’Ypres et Villeneuve d’Ascq précise qu’elle n’a rien contre les joueuses russes, dont certaines d’entre elles sont d’ailleurs ses coéquipières en club. Mais elle reconnait qu’elle et ses compatriotes joueront le jeu et respecteront les décisions de la FIBA, qu’elle a tout de même du mal à comprendre… Et, à vrai dire, nous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense