Partie de Sopron, Aby GAYE va poursuivre sa carrière en Italie
Après Sopron, l’intérieure internationale tricolore va rejoindre Schio © FIBA
Il y a quelques jours, plus précisément le jour de son 27ème anniversaire, Aby GAYE a annoncé sur les réseaux sociaux avoir décidé de mettre fin à son contrat avec l’équipe de Sopron. Aujourd’hui, l’intérieure internationale tricolore a trouvé un nouveau port d’attache puisqu’elle s’est engagée avec Schio, comme l’indique le club sur son site Internet.
Formée à l’INSEP, la native du Val-de-Marne a déjà bien voyagé, principalement dans l’Hexagone puisqu’elle est passée par Toulouse, Villeneuve d’Ascq et Basket Landes (deux équipes avec lesquelles elle a reporté la LFB), et vient donc de vivre sa première expérience hors de nos frontières, affichant une moyenne de 10 points et 6,4 rebonds en championnat hongrois alors qu’en Euroligue, elle était à 4 points et 4,5 rebonds.
Dans le communiqué du club, son directeur général, Paolo DE ANGELIS que ce renfort dans le secteur intérieur est pour faire face au départ prématuré de l’Américaine Charli COLLIER qui, malgré son statut de 1ère de la Draft 2021, n’a pas eu le rendement escompté avec le groupe de George DIKEOULAKOS. De son côté, si Aby GAYE va découvrir l’Italie et la Serie A1, elle pourra s’appuyer sur l’expérience d’une autre internationale française, .