Pages
Adsense

WNBA : Atlanta et Indiana se mettent à l’heure australienne

Share Button

Alanna SMITH va disputer le camp d’entraînement des Fever © FIBA

 

Tandis que certaines franchises font leur marché sur le Vieux Continent (on pense notamment à Chicago qui a recruté les Belges Julie ALLEMAND et Emma MEESSEMAN), d’autres se tournent vers des contrées beaucoup plus lointaines du continent américain, à savoir l’Australie. Ainsi, Atlanta a souhaité renforcer son effectif avec l’arrivée de Kristy WALLACE. Draftée par les Dream en 16ème position en 2018, l’arrière de 26 ans (1,80 m), qui évolue actuellement chez les Southside Flyers en WNBL, n’a jamais pu y disputer le moindre match pour cause de blessures à répétition au moment d’arriver en WNBA. Elle honorera donc cet été son contrat en tant que rookie.

Dans le même temps, Indiana a donc également jeté son dévolu sur une Australienne, à savoir Alanna SMITH. L’intérieure de 25 ans et 1,93 m, internationale avec les Opals (elle a disputé le tournoi de Belgrade) et qui porte les couleurs d’Adelaïde, n’en sera pas à sa première expérience en WNBA puisqu’elle a joué entre 2019 et 2021 à Phoenix, qui l’avait draftée en 8ème position. Cette fois, c’est pour prendre part au camp d’entraînement qu’elle rejoindra les Fever.

De son côté, Connecticut a fait signer la meneuse-arrière américano-serbe Yvonne ANDERSON pour son camp d’entraînement. L’actuelle joueuse de Venise avait déjà disputé celui de Chicago en 2017 mais n’était pas allée au-delà. Et dans la capitale fédérale, les Washington Mystics se sont attachés les services de Linnae HARPER, qui a joué à Chicago en 2018 et n’a disputé qu’un seul match officiel avec Minnesota l’an passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense