Pages
Adsense

LFB : Le LDLC ASVEL Féminin en déplacement à Angers aura un oeil sur le duel entre Basket Landes et Bourges tandis que le derby du Nord honorera les Valenciennoises de 2002

Share Button

Désormais capitaine de l’ESBVA-LM, Johanne GOMIS va se rappeler des bons souvenirs à Valenciennes © Thibaut LASSER

 

Présentation des matches de la 16ème journée du 5 mars 2022 : 

05/03/2022
18:30
Villeneuve d’Ascq St Amand
05/03/2022
20:00
Landerneau B. B. Charnay
Charleville-Mézières Tarbes
Basket Landes Bourges
Angers LDLC ASVEL F.
La Roche-Vendée Lattes-Montpellier

La 16ème journée s’ouvrira par le derby des Hauts de France au Palacium de Villeneuve d’Ascq où sera mise à l’honneur l’équipe de l’USVO Valenciennes de 2002 qui montait sur le toit de l’Europe en remportant pour la première fois de son histoire l’Euroligue féminine, gageons que le cœur des supporters nordistes va une nouvelle fois vibrer à l’évocation de cette belle page de l’histoire du basket féminin français. Pour en revenir au derby proprement dit, la fidèle Johanne GOMIS aura à cœur de mener les « Guerrières » à la victoire pour consolider leur place dans le Top 8, mais attention car Pauline LITHARD et les « Green Girls » ne viendront pas en victimes sans tout faire pour ramener une victoire les éloignant de la zone rouge.

En fâcheuse posture, les partenaires de Marie BUTARD qui ont récupéré Ashley BRUNER reçoivent la lanterne rouge, Charnay. Si les Bretonnes semblent un peu mieux loties pour se sortir de l’ornière, Zoé WADOUX, auteure de 20 points lors de l’amère défaite face à La Roche-Vendée et ses équipières feront, quant à elles, le maximum pour retrouver le chemin du succès. Même situation délicate pour Oumoul SARR et les Tarbaises qui, après leur précieuse victoire contre Landerneau, voudront continuer sur cette dynamique pour glaner une victoire à l’extérieur qui leur donnerait un bon bol d’air. Seulement, les Flammes Carolo, toujours dans la course pour le podium de la saison régulière, voudront éviter un faux pas et pour cela ils ont besoin d’une Tima POUYE au top alors qu’elle semble un peu en retrait depuis quelques matches.

A Mont de Marsan c’est le premier match d’un triple rendez-vous entres les Landaises et les Berruyères appelées à enchainer par deux confrontations pour le compte de l’Eurocoupe. Si les 34 points de Regan MAGARITY ont été insuffisants pour permettre à Basket Landes de s’imposer à Lyon, elle sera à nouveau le fer de lance de l’équipe de Julie BARENNES pour accueillir comme il se doit les actuelles leaders de la saison régulière et marquer les esprits, mais les Tangos peuvent compter sur Keisha HAMPTON pour débuter cette série par une victoire. A noter qu’après 101 jours d’arrêt Céline DUMERC devrait réintégrer l’équipe landaise à l’occasion de ce match.

Après leur victoire sur les bords de la Méditerranée les joueuses de David GAUTIER reçoivent un gros marceau de la LFB avec la venue des lyonnaises de Pierre VINCENT. Alexis PETERSON et les Angevines voudront prolonger leur état de grâce qui leur a permis d’occuper une belle 4ème place mais sur la lancée de leur qualification pour les quarts de finale de l’Eurocoupe, Alexia CHARTEREAU et ses amies ambitionnent de rester au contact de Bourges pour en exploiter les moindres faux pas, donc ce sera un sacré challenge pour les locales que de résister aux Lyonnaises.

Après avoir accroché à son tableau de chasse Saint Amand, Tarbes et Charnay, Ornella BANKOLE et les Yonnaises se voient bien faire de même face à un autre de ses poursuivants, les Lattoises de Valéry DEMORY, et ajouter une quatrième victime avec leur forme du moment. Seulement, Sydney WALLACE et consœurs savent qu’il ne leur reste que 7 matches pour retrouver un standing plus conforme aux quarts de finalistes d’Euroligue qu’elles sont.

Nous vous rappelons qu’à la demande de la Fédération Française de Basketball, une minute de silence sera respectée avant chacune de ses rencontres, à la mémoire des victimes ukrainiennes de l’attaque perpétrée par la Russie depuis maintenant 10 jours. La rédaction de Postup.fr s’associe à cet hommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense