Pages
Adsense

Espagne : Les récompenses individuelles ont été décernées

Share Button

Rebekah GARDNER est élue MVP de la saison régulière © David SUBIRANA

 

Tandis que la saison régulière de Liga Endesa touche à sa fin (il reste une journée complète, qui se déroulera aujourd’hui et quelques matches en retard), les récompenses individuelles ont été décernées par les coaches, les capitaines et les supporters du championnat espagnol.

MVP : Rebekah GARDNER. L’arrière de Gérone sort d’un exercice très complet avec une moyenne de 13,9 points, 5,5 rebonds et 2,2 passes décisives en 26,5 minutes pour une évaluation de 17,2.

MVP espagnole : Irati ETXARRI. Avant de se blesser dernièrement à la cheville, la jeune arrière de Cadi La Seu tournait à 13,7 points et 8,3 rebonds en 29,5 minutes pour 16 d’évaluation.

Révélation espagnole : Laura PEÑA. A 23 ans, la meneuse originaire de Barcelone a surpris et séduit les initiés avec son équipe de Cadi La Seu, affichant une moyenne de 7 points, 4,6 rebonds et 2,8 passes décisives en 26,5 minutes pour une évaluation de 9,7.

Entraîneur de l’année : Azu MUGURUZA. La coach d’IDK Euskotren est parvenue à qualifier son équipe pour, non seulement, la coupe de la Reine (qui concerne les 8 premiers de la phase aller) et pour les playoffs.

Le 5 majeur de la saison est composé de :

  • Meneuse : Silvia DOMINGUEZ (Salamanque)
  • Arrière : Rebekah GARDNER (Gérone)
  • Ailière : Arica CARTER (Estudiantes)
  • Ailière forte : Irati ETXARRI (Cadi La Seu)
  • Pivot : Emese HOF (Salamanque)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense