Pages
Adsense

Espagne : Les intérieures de Valence et d’IDK Euskotren jouent les prolongations, de même pour deux internationales espagnoles bien connues en LFB

Share Button

Mariam COULIBALY reste dans le club basque © IDK Euskotren

 

Quelques jours après avoir jeté un gros pavé dans la marre en annonçant l’arrivée d’Alba TORRENS, Valence a cette fois décidé d’assurer ses arrières avec la prolongation du contrat de Marie GULICH. L’intérieure internationale allemande, qui fêtera ses 28 ans dans quelques jours et culmine à 1,96 m, évolue dans l’équipe de la région éponyme depuis 2020. Cette saison, elle tournait à 9,5 points et 5,9 rebonds en Liga Endesa avec le vice-champion en titre mais aussi 11,1 points et 5,4 rebonds en Eurocoupe. Puis, une joueuse que l’on connait bien en LFB a décidé de renouveler son bail, il s’agit de Queralt CASAS. L’arrière internationale espagnole, qu’on a pu voir à Nantes-Rezé, Basket Landes et Charleville-Mézières, est revenue au pays en 2019. Cette saison, elle était à 6,4 points et 4,4 rebonds en championnat alors qu’en Eurocoupe, elle émargeait à 6,2 points et 5,5 rebonds. Une autre joueuse passée par la LFB, en l’occurrence par Bourges, a choisi de rester à Valence. Cristina OUVIÑA, de retour au bercail en 2020, veut encore y apporter son expérience.  A l’inverse, selon nos sources, Celeste TRAHAN-DAVIS ne devrait pas prolonger l’aventure.

Ca s’anime également dans la raquette d’IDK Euskotren. Sur son compte Instagram, le club basque a en effet fait savoir que Mariam COULIBALY avait décidé de rempiler pour une saison supplémentaire. L’intérieure internationale malienne de 24 ans (1,92 m), petite soeur de la Carolomacérienne Naignouma COULIBALY et qu’on a pu voir à Landerneau Bretagne Basket en 2019-2020, affichait une moyenne de 15,1 points et 8,2 rebonds cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense