LFB : Trois nouvelles signatures à Villeneuve d’Ascq
Maïa HIRSCH rejoint les Guerrières pour la prochaine saison© FIBA
Le club de Villeneuve d’Ascq, après le point fait pour les joueuses conservées et pour la venue de Hind BEN ABDELKADER, vient d’annoncer les signatures de Maïa HIRSCH, Myriam DJEKOUNDADE et Manoé CISSE.
Maïa HIRSCH (18 ans, 1,96m) arrive de Charnay où elle a produit 7,4 points dont (43,6 à 3 points) et 2,4 rebonds). En attendant la reprise avec les guerrières, la fille d’Olivier HIRSCH, formée à Roanne sera en juin avec l’équipe de France U20 pour la préparation de l’Euro dans cette catégorie, qui se jouera en Hongrie du 8 au 16 juillet 2022.
La Castraise Myriam DJEKOUNDADE (24 ans) passée par le centre de formation de Bourges, puis celui de Montpellier, évoluait la saison passée à Saint Amand où elle tournait à 9,1 points et 5,6 rebonds. Partenaire de Caroline HERIAUD avec qui elle avait remporté la Nations League 3×3 U23 dans la conférence Ouest-Sud en 2019, elle sera appréciée pour sa capacité à défendre fort sur les postes extérieurs.
Dans la continuité de préparer l’avenir c’est une jeune joueuse, Manoé CISSE, en provenance de l’INSEP, où elle affichait d’ailleurs une moyenne de 9,7 points et 4,1 rebonds en Ligue 2, qui rejoint donc l’ESBVA-LM pour continuer sa progression avec comme modèle Caroline HERIAUD et Hind BEN ABDELKADER.