Pages
Adsense

NF1 : Bordeaux a trouvé son nouveau coach et commence à recruter, une ex-Calaisienne rejoint Limoges, une intérieure tchèque à Villeurbanne

Share Button

Célia MAULER quitte le Grand-Est pour la Nouvelle-Aquitaine © Frédéric CAUPAIN

 

Bordeaux se plonge vers la saison prochaine et son accession en NF1. Interrogé par nos confrères de Sud-Ouest, son président Eric SARRAZIN a ainsi dévoilé le nom des recrues sur lesquelles pourra compter le nouveau coach, Mickaël DEHAIL, au club depuis l’an dernier, qui aura l’ambition de maintenir ses troupes au troisième échelon français.

Ainsi, sur le poste 1, Alexia LACAULE, formée à Basket Landes et passée notamment par La Rochelle et La Tronche-Meylan, revient aux affaires après une pause d’un an pour se consacrer à ses études. Elle évoluera sur le secteur extérieur avec Célia MAULER qui, elle viendra de de Furdenheim. Une autre habituée de la division viendra du Poinçonnet. Il s’agit de la Bulgare Iva KOSTOVA, également passée par La Rochelle. Sur le poste 4, Fanta SANOGO arrivera en Gironde en provenance de Nice. Et le nouveau pivot bordelais se prénomme Leticia SOARES. C’est, là aussi, un joli coup pour les dirigeants du promu puisque l’intérieure brésilienne (1,85 m, 24 ans), formée à l’Université de San Diego, vient de sortir une saison très aboutie puisqu’en première division portugaise, elle tournait à 13,5 points et 8,3 rebonds avec l’équipe de GDESSA Barreiro. Elle est actuellement de retour au Brésil pour disputer le championnat national avec l’équipe d’Araraquara). Par ailleurs, Héloïse HILLAIRET, Charlène AUCAGOS, Angèle AKONO, ADZOGO, Mylène CONDORIS, Mayeni BERETE et Clémence DUBRASQUET (qui pourrait être absente parfois, pour des raisons professionnelles) tandis que Manon DESLOUS ne devrait être présente qu’en début de saison car elle envisage de partir à l’étranger en novembre. A l’inverse, la Polonaise Angelika KOWALSKA est sur le départ.

A quelques encablures de là, Limoges a annoncé sa première recrue avec l’arrivée d’Anne-Françoise DIOUF. L’intérieure sénégalaise (1,94 m, 25 ans) n’en sera pas à sa première expérience en France puisqu’elle arrivera de Calais où elle tournait à 5,6 points et 5,6 rebonds en Ligue 2.

Dans la région lyonnaise, Villeurbanne continue de se renforcer. Guy PRAT tient ainsi sa nouvelle intérieure, Barbora HOLUBOVA. La Tchèque de 22 ans (1,86 m) n’a pas joué la saison dernière mais était précédemment au Slavia Prague, en première division, où elle tournait à 6,1 points et 3 rebonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense