LFB : Oumou TOURE et Rita RASHEED signent au Hainaut Basket
Oumou TOURE arrive dans le Nord © Romain CHAIB
D’après La Voix du Nord, le Hainaut boucle son recrutement avec l’arrivée d’Oumou TOURE et de Rita RASHEED. La première remplace Charlotte PREISS dans le secteur intérieur.
La native de Dakar, qui dispose de la double nationalité franco-sénégalaise, arrive de Mondeville où elle a passé une saison. Ironie du calendrier, c’est sur le parquet de St Amand-les-Eaux qu’elle avait disputé son dernier match sous les couleurs de l’USOM.
La seconde est assez méconnue dans le championnat de France mais pas au niveau continental puisque l’ailière internationale hongroise de 25 ans (1,82 m) a déjà participé à l’Euroligue avec Györ. Elle arrive de l’équipe italienne de San Martino où elle tournait à 13,6 points et 2,8 rebonds en Serie A1. Son arrivée dans le Nord fait suite à la blessure d’Antonia DELAERE la semaine dernière, qui a ainsi rendu son contrat caduque.
Désormais, l’incertitude réside en la capacité de récupération d’Adja KONTEH qui, pour rappel, s’était fait une rupture interne et externe des ligaments du genou en fin de saison dernière. Jean-Pierre BOULANGER, le président du SAHB, se veut prudent :
« Elle a repris l’entraînement, on espère qu’elle sera opérationnelle le 1er septembre. Il lui faut énormément de courage et d’abnégation pour revenir. Avec elle, on peut viser les cinq ou six premières places »
Enfin, le SAHB pourra voir l’avenir avec son coach Jimmy PLOEGAERTS, qui a renouvelé son contrat avec le club hennuyer jusqu’en 2017.
J’avais lu ce matin quelque part que l’on rec herchait des danseuses ou daseurs, magiciens etc. Je pens
Adja, courage on a tous envie de te revoir sur un terrain de basket.
Ne lâche pas le morceau..