Turquie : L’une des meilleures intérieures du monde va rejoindre C. B. K. Mersin, une ex-Déferlante va passer d’un club stambouliote à un autre
Jonquel JONES va poursuivre sa carrière en Turquie © FIBA
Très gros coup de la part de C. B. K. Mersin ! Le finaliste malheureux du dernier championnat turc a en effet annoncé sur Instagram la signature de Jonquel JONES pour la saison prochaine. L’intérieure internationale bosnienne d’origine bahaméenne (1,98 m, 28 ans) évoluait à Ekaterinbourg depuis 2020. Avant de devoir quitter la Russie pour les raisons que l’on connait, elle tournait à 17,2 points et 10,3 rebonds en championnat mais aussi 17,1 points et 9,1 rebonds en Euroligue. Cette ancienne pensionnaire de l’Université George WASHINGTON (ville de Washington, District de Columbia) fait actuellement et ce depuis 2016 les beaux jours des Connecticut Sun (qui l’avait draftée en 6ème position) et affiche au moment d’écrire ces lignes une moyenne de 14,9 points et 9,5 rebonds et fera d’ailleurs partie des joueuses qui débuteront le prochain All-Star Game de WNBA.
Sur les rives du Bosphore et selon nos sources, Fenerbahçe se renforce à la mène avec une joueuse que l’on connait bien en LFB puisqu’il s’agit de Merve AYDIN. L’internationale turque de 28 ans et 1,74 m avait en effet porté les couleurs de Nantes-Rezé en 2019-2020. Cette fois, elle arrivera en voisine puisqu’elle était à Galatasaray la saison dernière, tournant à 7 points et 3,2 passes décisives en KBSL mais aussi 6,5 points et 3,3 rebonds en Eurocoupe.