Espagne : L’équipe du Campus Promete va quitter l’élite, Tenerife de retour ?
Coup de tonnerre outre-Pyrénées ! Par le biais d’un communiqué publié sur son site Internet, le club du Campus Promete, basé à Logroño (dans la communauté autonome de La Rioja, au nord de l’Espagne), a en effet annoncé la fin de son partenariat avec son sponsor principal, la Fundacion Promete et, et la continuité sera désormais assurée par une entité appelée Unibasket Logroño.
Mais la mauvaise nouvelle, c’est que les dirigeants du club ont décidé de ne plus présenter d’équipe féminine dans aucune des deux premières divisions, et de repartir donc en Liga Femenina 2, à savoir la troisième division (à ne pas confondre donc avec notre Ligue 2 française). L’objectif sera désormais de donner la priorité à la formation des jeunes.
Par conséquent, et même si ce n’est pas encore officialisé du côté canarien, c’est Tenerife, dernière équipe à avoir été reléguée sportivement en Liga Femina Challenge, qui devrait se voir maintenue en Liga Endesa. Affaire à suivre mais c’est dona la fin d’un cycle pour une formation qui avait retrouvé l’élite espagnole il y a 3 ans.