Rép. Tchèque : Ça bouge dans les clubs tchèques
L’internationale Alena HANUSOVA retrouve le Zabiny Brno, 8 ans après l’avoir quitté © FIBA
Le K.P. Brno fait peau neuve pour la saison 2022-2023
La première recrue du K.P. Brno concerne l’arrivée d’une nouvelle coach, Marcela KRAMER en provenance de Slovanka et qui va donc remplacer Dusan MEDVECKY.
Ensuite les dirigeants tchèques sont allés faire leur marché chez le voisin, le Zabiny Brno, en y recrutant Katerina GALICKOVA et Anezka KOPECKA deux jeunes joueuses de 22 ans déjà internationales en 5×5 et en 3×3.
C’est en provenance du Hradec Kralové qu’arrive la meneuse Karolina SOTOLOVA (23 ans), qui, cet été, participe à la préparation du mondial avec l’équipe nationale tchèque.
Fuyant la guerre dans son pays, le pivot ukrainien, Tetiana HAVRYLCHYK (22 ans), va venir grandir la raquette du K.P. Brno.
La dernière recrue, à ce jour, est la Slovaque Sona SVETLIKOVA (22 ans) en provenance du Slavia de Prague et qui remplacera sa compatriote Lucia HADACOVA.
Le Zabiny Brno enregistre un retour de haut niveau
Le Zabiny annonce le retour de l’ailière expérimentée Alena HANUSOVA (31 ans, 1,91m), qui après avoir subi une opération pour éradiquer ses soucis de blessures ces dernières saisons, revient en force pour aider son club de cœur après avoir glané des trophées sous les couleurs de l’U.S.K. Prague.
Un autre renfort a été annoncé, il s’agit de la meneuse de jeu de Bosnie-Herzégovine, Nikolina KNEZEVIC (27 ans, 1, 77m) qui a accumulé de l’expérience et des titres dans plusieurs ligues européennes. En septembre elle tentera de jouer un bon résultat pour la Bosnie-Herzégovine en tant que cinquième du dernier Euro.
Chomutov recrute à Slovanka
C’est un jeune duo, Eliska BREJCHOVA et Monika FUCIKOVA, internationales U20, arrivant de Slovanka, qui va renforcer une équipe qui devrait quasiment rester inchangée le coach souhaitent seulement trouver des renforts appropriés chez les jeunes aptes à jouer au plus haut niveau.
Trutnov change de pilote
Le club Kara Trutnov aura un nouvel entraineur avec l’arrivée de Tomas VESELY (52 ans) qui a entraîné dans le passé en ŽBL Karlovy Vary, KP Brno et Slovanka.