Pages
Adsense

Turquie : C. B. K. Mersin recrute 2 autres « vraies » Américaines, les clubs stambouliotes montrent les muscles également

Share Button

Chelsea GRAY revient à C. B. K. Mersin © FIBA

 

Le mois dernier, nous avions évoqué les recrues et, de manière générale, les contours de l’effectif de C. B. K. Mersin. En réalité, ce n’était qu’un début puisque le finaliste du dernier championnat turc a récemment annoncé sur Facebook les arrivées de Briann JANUARY et de Chelsea GRAY. La première, meneuse de 34 ans et 1,73 m, vient de passer 2 saisons chez les Hongroises de Sopron avec qui elle a remporté 2 titres nationaux mais aussi et surtout l’Euroligue cette année. La saison dernière, celle qui fait actuellement les beaux jours des Seattle Storm tournait donc à 6,8 points et 4,7 passes décisives en championnat hongrois mais aussi 10,3 points et 4,2 passes décisives en Euroligue. Elle sera en binôme avec une autre meneuse US expérimentée, à savoir Chelsea GRAY (1,80 m, 29 ans) qui va faire son retour en Europe et surtout dans un club dont elle a déjà porté les couleurs durant la saison 2018-2019, une fois qu’elle aura disputé les playoffs avec les Las Vegas Aces. Ces 2 joueuses rejoindront ainsi leur compatriote Tiffany HAYES, elles seront donc 3 joueuses « uniquement américaines » dans l’effectif du nouveau coach et  Emre VATANSEVER, qui devra gérer les égos des unes et des autres. Par ailleurs, Zafer KALAYCIOGLU, qui dirigeait l’équipe la saison dernière, occupera désormais des fonctions de coordinateur technique.

Sur les rives de Bosphore tandis que le champion en titre, Fenerbahçe, aura de nouveau un effectif compétitif, ses voisins ne seront pas en reste. Ainsi, outre Isil ALBEN qui revient, Galatasaray a annoncé les arrivées de l’arrière lettone Ieva PULVERE (1,72 m, 32 ans) en provenance du T. T. T. Riga et de sa compatriote Aija JURJANE, que l’on connait en France sous son nom de jeune-fille PUTNINA. Une autre joueuse venue des pays baltes arrive chez les jaune et rouge, il s’agit de l’ailière internationale lituanienne Kamile NACICKAITE. La raquette sera confiée aux Américaines Azura STEVENS (qui a débuté la saison dernière chez les Russes de NIKA Syktyvkar) et Teaira McCOWAN qui a fait parler d’elle en bien sous les couleurs d’Ormanspor, elle sera épaulée par l’expérimentée Roumaine Devran TANACAN qui arrivera d’Allemagne et plus précisément de Halle. A l’aile, Meltem YILDIZHAN (1,88 m, 23 ans) viendra en provenance de Nesibe Aydin, tout comme la meneuse Merve UYGUL (1,70 m, 33 ans). Par ailleurs et sans surprise, la capitaine Pelin BILGIC rempile pour une troisième saison.

Non loin de là, Besiktas s’est activé également avec notamment la signature de Michaela ONYENWERE, ailière américano-nigériane (1,83 m, 23 ans) qui arrivera de Gérone. Elle sera suivie par pas moins de 3 Américaines (qui devront donc alterner sur la feuille de match). A la mène, on retrouvera une première Américaine, en la personne de Dana EVANS (1,68 m, 24 ans) qui évolue chez les Chicago Sky. Et la seconde est connue en France puisqu’il s’agit de la désormais ex-Charnaysienne Taya REIMER (1,93 m, 26 ans). La jeune ailière Meltem TOPALOGLU (1,78 m, 22 ans) viendra quant à elle de Kayseri et la longiligne intérieure Inci GUCLU (2,00 m, 23 ans) de Botas tandis que Yagmur TASAR et Irem TOPUZ ont prolongé leur bail. Par ailleurs, selon nos informations, Botas se serait renforcé avec la signature de l’Américaine Destiny SLOCUM en provenance de Landerneau B. B.

Un commentaire

  1. bonjour les calendriers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense