Pages
Adsense

WNBA : James WADE (Chicago) désigné Dirigeant de l’Année

Share Button

Le technicien franco-américain avait été nommé Coach de l’Année en 2019 © Chicago Sky

 

Tandis que les playoffs ont débuté depuis moins d’une semaine, les récompenses individuelles commencent à tomber en WNBA. La première concerne ce que l’on pourrait qualifier de « hors-terrain ». 

Ainsi, c’est James WADE qui a été désigné Dirigeant de l’Année. Le technicien franco-américain, élu Coach de l’Année en 2019 et qui occupe les fonctions de manager général et de coach des Chicago Sky a, d’une part, réussi à conserver un quatuor magique composé d’abord de Candace PARKER (qui était encore sous contrat) mais aussi de Courtney VANDERSLOOT, Kahleah COPPER et Allie QUIGLEY, qui avaient renouvelé leur bail avec la franchise de l’Illinois durant l’intersaison. A celles-ci sont venues s’ajouter des grands noms comme les internationales belges Emma MEESSEMAN, Julie ALLEMAND ou encore la rookie Rebekah GARDNER et l’intérieure chinoise Yueru LI.

Sur le plan sportif, les Sky, championnes WNBA en titre, ont terminé deuxièmes de la saison régulière mais à égalité avec le leader Las Vegas avec 26 victoires pour 10 défaites. Avec 72,2% de victoires, les Sky version 2022 ont par ailleurs atteint le meilleur pourcentage depuis la création de la franchise.

Avec 11 voix obtenus de ses pairs, James WADE devance Dan PADOVER (manager général et vice-président exécutif des opérations basketball chez les Atlanta Dream, qui a obtenu 7 voix) et l’indéboulonnable manager général et coach des Washington Mystics, Mike THIBAULT (6 voix).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense