Espagne : Magali MENDY fait une pause pour la plus belle des raisons, Bembibre et Tenerife se renforcent encore
L’arrière internationale tricolore met sa carrière entre parenthèses © A. NEVADO:feb
Coup de théâtre en Catalogne ! Sur sa page Facebook, le club de Gérone a en effet annoncé que Magali MENDY allait faire une pause dans sa carrière. En l’occurrence, c’est plutôt une bonne nouvelle : l’arrière internationale tricolore de 32 ans, qui était revenue en Espagne en provenance de Bourges, attend un heureux événement. La rédaction de Postup.fr lui adresse ses sincères félicitations et tous ses voeux de bonheur ! Pour l’heure, on ne sait pas encore par qui le nouveau coach Bernat CANUT compte la remplacer.
Pendant ce temps, deux équipes continuent de s’activer sur le marché des transferts. Ainsi, Tenerife boucle son recrutement avec la signature de G’mrice DAVIS (1,89 m, 26 ans). L’ailière forte américaine, qu’on a vu évoluer à Charnay en début de saison dernière, est ensuite partie à Antalya où elle tournait à 16 points et 9,3 rebonds en championnat turc.
Ca bouge aussi à Bembibre avec l’arrivée de Veera PIRTTINEN. L’ailière internationale finlandaise de 25 ans (1,80 m) viendra de Slovaquie où elle émargeait à 5,6 points et 2,2 rebonds avec Piestanske Cajky.