Mondial 2022 : En préparation la France résiste face à l’Australie
Marine JOHANNES a retrouvé l’Equipe de France © FIBA
France | Australie | 92-88 |
Pour ouvrir leur séjour australien, les protégées de Jean-Aimé TOUPANE ont rencontré les vice-championnes du monde, les partenaires de Sami WHITCOMB. Premier match post WNBA pour Marine JOHANNES qui, avec le concours d’Alexia CHARTEREAU, permet aux Bleues de mener après 10 minutes de jeu (23-15, 10’). Les Australiennes sanctionnent le début du 2ème quart-temps par un 12 à 0 interrompu par un tir longue distance de la capitaine française, Sarah MICHEL. Avec une Marième BADIANE en verve, auteure de sa meilleure marque en Bleu (16 points), les Françaises virent en tête à la mi-temps (42-40, 20’).
Festival d’adresse au retour des vestiaires avec Bec ALLEN et Stephanie TALBOT pour les Australiennes et Marine FAUTHOUX et Lisa BERKANI pour l’équipe de France. Seulement les 30 points encaissés par les partenaires d’Alexia CHARTEREAU lors de ce 3ème quart-temps pèsent lourd dans la balance des points (70-67, 30’). Malgré la révolte des Bleues, ce sont bien les Opales d’Ezi MAGBEGOR (18 points) qui s’offrent la victoire sous les yeux de Gabby WILLIAMS qui devrait rapidement rejoindre ses équipières pour le prochain match de préparation.
Une belle entrée en matière pour les Françaises à 6 jours du début de la compétition avec ce match de qualité face à un des favoris des mondiaux.