Pages
Adsense

WNBA : Tiffany JACKSON-JONES n’est plus

Share Button

L’ancienne intérieure des Sparks, ici aux prises avec Jonquel JONES, n’avait que 37 ans © highposthoops.com

 

La planète basket est en deuil en ce début de semaine. Les médias d’outre-Atlantique, relayant une information de l’Université du Texas, ont en effet annoncé le décès de Tiffany JACKSON-JONES. L’ancienne intérieure de 37 ans, reconvertie comme coach puisqu’elle était depuis 2018 assistante au sein de l’équipe de l’Université du Texas à Austin (où elle avait fait ses études et avait évolué en tant que joueuse), a succombé à un cancer du sein de stade 3 contre lequel elle se battait avec un courage sans faille depuis 2015 alors qu’elle portait les couleurs des Tulsa Shock.

Tiffany JACKSON-JONES, native de Longview (Etat du Texas), avait disputé 123 matches (dont 103 dans le 5 majeur) de NCAA avec les Longhorns de l’Université du Texas, affichant alors un bilan de 83 victoires pour 43 défaites. Durant cette période, elle était rentrée dans l’histoire de sa fac en étant la meilleure marqueuse de lancers francs mais aussi la joueuse ayant disputé le plus de minutes avec son équipe. Elle avait d’ailleurs fait partie du 5 majeur universitaire à plusieurs reprises. En 2007, Tiffany JACKSON-JONES avait été draftée en 5ème position par les New York Liberty et avait ensuite joué donc à Tulsa puis, en 2017 et tandis qu’elle était en rémission, elle terminera sa carrière sous la tunique des Los Angeles Sparks, et prendra officiellement sa retraite sportive en 2018.

En parallèle, c’est chez nous, en France, que l’athlétique pivot avait découvert le monde professionnel avec l’équipe de Challes-les-Eaux en 2007-2008. S’en est suivi un très beau parcours qui l’emmènera principalement en Israël mais aussi en Turquie.

Tiffany JACKSON-JONES était mariée et mère d’un garçon de 10 ans prénommé Marley. Depuis l’annonce de sa disparition, ses anciennes coéquipières ou adversaires ne cessent de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. La rédaction de Postup.fr se joint à ces hommages et adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et à celles et ceux qui ont eu la chance de la côtoyer.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense