Coupe de France : C’est parti pour un premier tour !
Qui succèdera à Basket Landes ? © FFBB
Programme des 32èmes de finale de coupe de France :
Aulnoye-Aymeries (Ligue 2) | Mondeville (Ligue 2) |
Le Poinçonnet (NF1) | La Tronche-Meylan (Ligue 2) |
Feytiat (Ligue 2) | Montbrison (Ligue 2) |
Monaco B. A. (Ligue 2) | Charnay (Ligue 2) |
Graffenstaden (Ligue 2) | Calais (Ligue 2) |
Ce soir, une semaine avant le début de leur championnat (à l’exception du Poinçonnet), les équipes de Ligue 2 se lanceront dans le grand bain en disputant les 32èmes de finale de coupe de France.
Ca commencera par une belle opposition entre Aulnoye-Aymeries et Mondeville. D’un côté, les Nordistes ont vu leur effectif être considérablement remanié à l’intersaison et les spectateurs de la salle MANDELA auront ainsi l’occasion de voir dans ce premier match officiel si la mayonnaise a eu le temps de prendre durant la préparation. Et de l’autre, l’USOM a su conserver un noyau de 5 joueuses expérimentées et avec le retour d’Ewl GUENNOC. Romain LHERMITTE sait toutefois qu’un déplacement dans le Nord n’est jamais chose facile et va donc se méfier des protégées de Mickaël PETIPA.
A quelques centaines de kilomètres de là, la SIG recevra Calais. Tout comme Mondeville, les Alsaciennes ont pu conserver une base saine mais ce n’est pas pour autant qu’elles vont prendre de haut l’adversaire du soir. Car de son côté, le COB a connu de grands changements cet été à commencer par celui du coach. Reste donc à savoir si les Calaisiennes sont prêtes pour ce premier rendez-vous.
Le champion de France de NF1 en titre, Feytiat, aura l’avantage du terrain et ça ne sera pas négligeable face à une équipe de Montbrison qui voudra s’illustrer dès ce premier tour de coupe. Et quand on connait la passion que mettent les deux coaches dans chaque match, ça promet du beau spectacle dans la salle COUDERC !
Autre équipe venue de NF1, Monaco B. A., vainqueure du Trophée coupe de France l’an passé, sera également à domicile et recevra une équipe de Charnay qui, maintenant que sa descente de LFB est digérée, part d’une page blanche et aimerait bien que la première ligne soit écrite en vert et pas en rouge. Les Monégasques, qui se sont renforcées avec des joueuses d’expérience durant l’été, savent donc à quoi s’attendre.
Comme évoqué précédemment, Le Poinçonnet, finaliste malheureux du Trophée coupe de France, sera également de la partie dans ces 32èmes de finale. Mais malgré leur statut de petit poucet, les protégées de François MENIVAL, qui sont sur une bonne dynamique en ce début de championnat de NF1, aimeraient bien confirmer leur excellente forme actuelle en faisant tomber une formation du BCTM qui a encore fière allure !