Pages
Adsense

Lisa LESLIE et Janeth ARCAIN vont entrer dans le Women’s Basketball Hall of Fame

Share Button

Lisa LESLIE (Los Angeles)_Lynn JETERLa légendaire intérieure des Sparks entre dans l’Histoire © Lynn JETER

Le Women’s Basketball Hall of Fame a publié la liste des femmes qui seront promues dans la classe 2015. Parmi elles, on retiendra notamment l’entrée de Lisa LESLIE et de Janeth ARCAIN.

La première n’est plus vraiment à présenter. Passée par l’Université de South California, la native de Gardena (comté de Los Angeles) a surtout fait parlé d’elle avec la franchise des Los Angeles Sparks, qui l’ont draftée en septième position en 1997. Elle est notamment entrée dans l’Histoire de la WNBA lorsqu’elle fut, en 2007, la première joueuse à réaliser un dunk dans un match de saison régulière. En Europe, elle avait joué chez les Italiennes d’Alcamo et les Russes du Spartak Moscou. En 2009, Lisa LESLIE annonçait lors d’une conférence de presse qu’elle mettait un terme à sa carrière professionnelle à l’âge de 36 ans.

Quant à Janeth ARCAIN, elle avait conduit les Houston Comets a remporter leurs 4 premiers titres nationaux. Elle fut également draftée en 1997 mais cette fois, c’était donc par les Comets. Parallèlement, l’arrière brésilienne, aujourd’hui âgée de 45 ans, a aidé son équipe nationale à remporter deux titres de championne du monde (1998 et 2002).

D’autres noms entrent dans la promotion 2015 :

  • Janeth HARRIS : ancienne joueuse de l’Université de Géorgie et de plusieurs pays européens (Italie, Japon, Espagne, Israël, Turquie et Grèce),
  • Kurt BUDKE : ex-coach de l’Université de Trinity Valley (NJCAA) décédé en 2011,
  • Gail GOESTENKORS : ex-coach de l’Université de Duke en NCAA,
  • Brad SMITH : ex-coach de l’Oregon City High School.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense