Turquie : Nilay AYDOGAN (Cankaya) n’est plus
L’arrière de 30 ans a succombé lors du tremblement de terre du début de semaine © Cankaya Universitesi
Croyez-nous qu’il y a des nouvelles que l’on se passerait bien de vous annoncer et celle-ci en fait évidemment partie.
C’est en effet avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Nilay AYDOGAN. L’arrière de 30 ans, qui était revenue à Cankaya cette saison, a en effet perdu la vie à Malatya lors du tremblement de terre survenu en début de semaine, secouant la Turquie et la Syrie, dont le bilan, au moment d’écrire ces lignes, a atteint les 30 000 morts. Depuis plusieurs jours, la joueuse était bloquée sous les décombres de l’appartement de sa grand-mère à qui elle était venue rendre visite le week-end. Cette dernière est également décédée quelques jours plus tôt.
Durant sa carrière, Nilay AYDOGAN, qui a déjà pris part aux équipes de Turquie chez les jeunes, avait joué en deuxième division turque, que ce soit à Osmaniye, Yalova ou Mersin. Dans l’élite, outre Cankaya où elle avait été en 2018-2019 et était donc revenue l’été dernier, elle avait également porté les couleurs de Samsun.
La rédaction de Postup.fr adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux coéquipières de Nilay AYDOGAN ainsi qu’aux familles de l’ensemble des victimes de cette terrible tragédie.