Ligue 2 : Charnay pour confirmer ou un outsider pour lancer les Playoffs ?
Stéphane LEITE et ses joueuses de Charnay voudront confirmer leur bonne saison régulière © CBBS-Charnay
Programme du 15 avril 2023 :
Charnay | Aulnoye-Aymeries |
Chartres | Mondeville |
Feytiat | Graffenstaden |
Reims | La Tronche-Meylan |
Le premier tour des playoffs débute ce soir, avec un tableau qui promet d’être intéressant. Une victoire à l’extérieur lors de cette première journée pourrait faire douter les favoris.
Charnay, grand favori à l’accession, jouera Aulnoye. Défaite qu’à une seule reprise pendant la saison à domicile, les filles de Stéphane LEITE compteront bien conserver cette série de victoire. Les nordistes n’auront rien à perdre lors de ce premier tour, elles qui ont du mal à s’imposer à l’extérieur cette saison (seulement 4 victoires)
Avec 5 victoires sur les 6 derniers matchs, Mondeville est l’équipe en forme du moment, elles qui ont su arracher leur qualification en playoffs lors de cette dernière journée. Même si la double confrontation a donné avantage à Chartres cette saison (2 victoires pour Chartres), il ne sera pas aisé de recevoir les Normandes en cette fin de saison. Les joueuses de Benoit MARTY devront défendre fort face aux coéquipières de Vaciana GOMIS pour conserver l’avantage dans ce tableau.
Auteure d’une première saison de qualité dans l’antichambre de l’élite, les banlieusardes limougeaudes de Cyril SICSIC auront fort à faire. Défaite récemment par les alsaciennes lors de la J20, les coéquipières d’Alexa MIDDLETON auront une revanche à prendre lors de ce premier tour. Les alsaciennes, ayant déjà fait tomber un favori la saison dernière (victoire contre Mondeville au premier tour), tenteront de réitérer cette performance.
Après un début de saison compliqué avec 2 victoires en 6 matchs, les rémoises ont réussi à inverser la tendance. Avec un bilan positif (12V – 10D), elles recevront les iséroises et leur collectif offensif (meilleure attaque avec 69,2 pts). Avec 2 revers sur les trois derniers matchs, La Tronche devra compter sur leur agressivité défensive (13,5 interceptions par match) pour faire déjouer les coéquipières de Maaja BRATKA.