Pages
Adsense

LFB : Margaux CLAVEAU (née GALLIOU-LOKO) devra encore patienter avant de retrouver les parquets

Share Button

L’ailière originaire de Loire-Atlantique n’est pas encore prête à revenir aux affaires © Landerneau Bretagne Basket HN

 

Tandis qu’elle était attendue depuis plusieurs semaines par le staff et le public de Landerneau Bretagne Basket après une pause maternité pour aider son équipe à se maintenir en LFB, Margaux CLAVEAU (eh oui, Mademoiselle GALLIOU-LOKO s’est mariée !) a annoncé elle-même sur Instagram que, suite à un avis médical, elle devra encore attendre avant de faire son retour sur les terrains :

Depuis le début de notre projet bébé avec Maxence, j’ai toujours dit que je ferais tout ce que je pourrais pour retrouver la compétition rapidement avec mon équipe. Mon accouchement & ma rééducation s’étant très bien passés, j’étais totalement dans les délais que je m’étais fixés pour réussir à atteindre mes objectifs. De plus, mon corps réagissait super bien & mentalement je n’ai jamais été aussi forte. Du coup, j’étais boostée au max pour reprendre pour les playdowns.
J’ai donc travaillé très dur pour que mon corps retrouve au mieux toutes ses sensations & pour être prête. Malheureusement, après avoir réussi les examens nécessaires pour reprendre la compétition, vendredi, un des médecins du sport m’a dit que ce que je faisais n’était pas bon. Pas bon pour mon corps. Il ne serait pas « prêt » à reprendre aussi tôt les chocs, les contacts etc… Même si je me sens au top mentalement, même si mon corps est en pleine forme, même si je travaille dur, même si mon coeur à l’effort répond bien, même si… C’est trop tôt. Ce serait du « suicide sportif ». Il y a un trop gros risque de blessure grave, d’autant plus que j’allaite toujours. Du coup, mes ligaments sont trop laxes, mes réflexes ne sont plus les même & après avoir donné la vie il y a 3 mois & demi, c’est physiologique, c’est comme ça, mon corps a besoin de plus temps… C’est donc un gros gros coup au moral, je suis extrêmement triste & déçue… Seulement, c’est comme ça, je pense qu’il est primordial que je me protège pour revenir en pleine possession de mes moyens la saison prochaine. J’ai malgré tout décidé de rester à Landerneau jusqu’à la fin de la saison, avec Cara mais loin de Maxence, pour continuer ma réathlétisation, mais surtout, pour booster au max mon équipe tout au long des playdowns. Let’s go les filles 💪🏼 ça va le faire ! On va se maintenir 🔥💪🏼😈 Gooooo LBB !!!
Ps : je remercie le club de @lbb_hn de me permettre de continuer ma réathlétisation ici, dans les meilleures conditions possibles & de me soutenir dans ma décision 🙏🏼💜

 

Dans la foulée, la native de St Sébastien-sur-Loire, arrivée dans le Finistère en 2021, a reçu des dizaines de messages de soutien de la part de ses collègues et amis, auxquels nous tenons d’ailleurs à nous joindre. En effet, Margaux, la rédaction de Postup.fr t’envoie tous ses encouragements et beaucoup de courage pour revenir quand ta santé le permettra !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense