LFB : Kaleena MOSQUEDA-LEWIS (La Roche-Vendée) mettra un terme à sa carrière en fin de saison
L’ailière américaine a passé une bonne partie de sa carrière en LFB © FIBA
Quelques heures après l’annonce de Céline DUMERC, c’est cette fois une (mauvaise) nouvelle beaucoup plus surprenante qui nous vient de Vendée. En effet, sur Facebook, le club de La Roche-Vendée a annoncé que Kaleena MOSQUEDA-LEWIS avait décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison.
L’ailière américaine de 29 ans, réputée notamment pour ses qualités de shooteuses, aura passé l’essentiel de son parcours de basketteuse professionnelle en LFB. Car après avoir fait ses classes au sein de l’Université du Connecticut (la fameuse UConn) avec qui elle remportera la NCAA en 2013, 2014 et 2015, la native de Pomona en Californie, qui avait été draftée en 3ème position par les Seattle Storm en 2015, posera ses valises à Charleville-Mézières où elle évoluera en plusieurs temps (elle remplacera sa compatriote Renee MONTGOMERY en décembre 2017) entre 2015 et 2019. Après avoir passé la deuxième partie de saison 2020-2021 à Nantes-Rezé en tant que joker médicale, c’est donc chez le voisin yonnais qu’elle arrivera il y a 2 ans. Outre ses titres de championne d’Amérique U16 en 2009 er de championne du monde U17 en 2010 et U19 l’année suivante, elle sera sacrée championne WNBA avec les Storm en 2018.
Vous l’aurez donc compris, le match de ce soir pourrait être son dernier sur le parquet des Oudairies. La rédaction de Postup.fr félicite Kaleena pour ce beau parcours et lui adresse ses voeux de bonheur et de réussite dans ses futurs projets.