LFB : Ingrid TANQUERAY mettra fin à sa carrière à la fin de la saison
La meneuse originaire de Normandie s’apprête à tirer sa révérence © Thibaut LASSER
C’est décidément le fruit de cette fin de saison ! Tandis qu’elle a été mise à l’honneur par son club et par le public de la Caisse d’Epargne Arena mardi soir après le quart de finale aller des playoffs, Ingrid TANQUERAY a annoncé sur Twitter sociaux qu’elle mettrait un terme à sa carrière à la fin de cet exercice.
Une belle aventure, qui a commencé à l’âge de 6 ans, qui prendra fin samedi ! Mais quel bonheur d’avoir pu vivre tous ces moments privilégiés, d’avoir rencontré tellement de belles personnes grâce à ce sport et d’avoir eu la chance de gagner des titres ♥️#MerciBasketball🏀 https://t.co/RsmETOMvOV
— Tanqueray Ingrid (@TanquerayIngrid) May 4, 2023
La native de Caen aura sillonné l’Hexagone depuis ses débuts à Ouistreham puis au centre de formation et dans le groupe professionnel de Mondeville. Celle qui compte à ce jour 21 sélections avec la tunique tricolore a également porté les couleurs de Villeneuve d’Ascq, Lattes-Montpellier, Bourges, le LDLC ASVEL Féminin et donc Charleville-Mézières. Elle totalise ainsi à ce jours 431 matches de LFB. Ce beau parcours lui a notamment permis de remporter 2 titres de championne de France (2014 et 2019), 2 coupes de France (2015 et 2017), 2 fois le Match des Champions (2015 et 2019) mais aussi l’Eurocoupe en 2016.
Ingrid, la rédaction de Postup.fr te félicite pour ce parcours exemplaire et te souhaite plein de bonheur et de réussite dans tes futurs projets !