Pages
Adsense

Deux ex-Landaises évolueront en Espagne la saison prochaine

Share Button

Laura GIL va retourner à Salamanque © Basket Landes

 

C’est assez rare pour être souligné mais ces dernières heures, deux joueuses ayant porté les couleurs d’une même équipe de LFB (certes, pas en même temps), celle de Basket Landes, seront en Liga Endesa la saison prochaine. En l’occurrence, Gérone a d’abord fait savoir que la nouvelle coach Laura ANTOJA pourra toujours s’appuyer sur l’expérience de Marianna TOLO. L’intérieure internationale australienne, qui dispose d’un passeport croate de par les origines de sa mère, a en effet renouvelé son bail pour une deuxième saison avec l’entité catalane.

Son grand rival Salamanque n’est pas en reste puisqu’il a enrôlé une deuxième ex-Landaise en la personne de Laura GIL, de retour dans un club où elle a joué en 2010-2011 puis entre 2016 et 2020. L’intérieure internationale espagnole de 31 ans et 1,91 m avait débarqué à Mont-de-Marsan en novembre dernier pour pallier l’absence d’Evelyn AKHATOR. Sous les ordres de Julie BARENNES, elle tournait à 7,9 points et 5,7 rebonds en championnat alors qu’en Euroligue, elle était à 6,1 points et 4,3 rebonds. Dans la région de Murcie, dont est justement originaire Laura GIL, Jairis pourra toujours compter sur Maria BETTENCOURT. La meneuse internationale portugaise (1,73 m, 32 ans) va en effet rempiler pour le prochain exercice. Quant au champion en titre, Valence, il a renouvelé sa confiance envers Leticia ROMERO.

En Galice, Ensino Lugo continue de se renforcer avec la signature de Cecilia MUHATE. L’ailière de 25 ans (1,88 m) avait quitté Leganés pour rejoindre Gérone à la fin du mois de mars. En 6 rencontres de Liga Endesa en terres catalanes, la native de Madrid affichait une moyenne de 3,2 points et 4,7 rebonds. A quelques dizaines de kilomètres de là, le promu Baxi Ferrol continue de faire son marché avec cette fois la signature de Rachel HOWARD. L’arrière américaine de 27 ans (1,78 m) connait déjà l’Espagne puisqu’elle était à Alcobendas depuis 2021 et tournait à 15,5 points et 5,6 rebonds cette saison en deuxième division.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense