Pages
Adsense

LFB : Kalis LOYD met un terme à sa carrière !

Share Button

L’ailière suédoise aura terminé sous les couleurs toulousaines © Toulouse Métropole Basket

 

Alors que des joueuses comme Céline DUMERC, Ingrid TANQUERAY, Kaleena MOSQUEDA-LEWIS ou, plus récemment, Elodie GODIN, ont disputé ces dernières semaines le dernier match de leur carrière, une cinquième (et on espère que ça s’arrêtera là, hein !) joueuse bien connue en LFB a décidé de tirer sa révérence. Il s’agit de Kalis LOYD, comme vient de l’annoncer l’agence qui la représente.

L’ailière internationale suédoise, qui a fêté ses 34 ans le mois dernier, a en effet disputé ce mardi le dernier match d’une immense carrière effectuée principalement chez nous en France, que ce soit à Tarbes, Arras, Basket Landes, Charleville-Mézières et, depuis 2020, Toulouse, dont elle avait participé à la remontée dans l’élite il y a un an. A sa sortie de l’Université de Lamar (Texas), la native de Malmö a découvert le haut-niveau européen avec les Roumaines du Sepsi-SIC. Plus tard, après sa période carolomacérienne, elle découvrira d’autres cultures, d’abord avec les Italiennes de San Giovanni puis les Espagnoles d’Ensino Lugo et de Tenerife, qu’elle quittera en cours d’exercice 2020-2021 pour rejoindre la ville rose.

Outre ses performances sportives (elle était à 15,1 points, 3,5 rebonds, 2,8 passes décisives pour 14,5 d’évaluation cette saison), Kalis LOYD, parfaitement francophone et francophile au fil de ses pérégrinations dans l’Hexagone, est également une femme au grand coeur puisqu’au plus fort de la pandémie de COVID-19 et tandis qu’elle n’avait aucune formation en rapport avec le milieu médical, c’est tout naturellement qu’elle a travaillé au Skånes Universitetssjukhus, l’hôpital de sa ville natale, dans le domaine de la logistique pour aider le personnel au quotidien, tout en continuant à s’entraîner après sa journée.

Kalis, c’est avec une certaine émotion que la rédaction de Postup.fr te félicite pour ce superbe parcours et te souhaite plein de belles choses dans tes futurs projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense