LFB : Une internationale 3×3 signe à Tarbes
Camille DROGUET va retrouver la LFB © Karine VALENTIN Photos
C’est visiblement à nouveau sur un effectif jeune sur lequel va s’appuyer François GOMEZ la saison prochaine. Car après la Lettone Raina TOMASICKA et ses 18 printemps, le coach du TGB a cette fois recruté Camille DROGUET, comme l’a annoncé le club sur son site Internet :
Camille est une joueuse qui a foulé les parquets de Ligue Féminine au cours de sa dernière année du centre de formation à Lyon, puis qui a beaucoup évolué en Ligue 2 mais aussi à l’étranger puisque dans le cadre de ses études elle est partie un an en Lituanie. Elle a toujours été sélectionnée en équipe de France 3×3 des U23. C’est une joueuse athlétique capable de défendre dur, de courir, d’être efficace dans le jeu rapide, et qui a développé quelques aptitudes dans le tir extérieur. C’est une fille extrêmement engagée et intelligente. Avec toutes ces qualités, on est certains quelle réussira brillamment son retour en Ligue Féminine.
L’ailière de 23 ans et 1,75 m, internationale 3×3 U23 l’an passé et d’ailleurs championne du monde en titre avec les Bleuettes dans sa catégorie, arrivera de La Tronche-Meylan où elle sort d’un exercice intéressant avec une moyenne de 10,4 points à 53% mais aussi 4,4 rebonds et 2,8 passes décisives pour 12 d’évaluation en 25 minutes.
Comme Carla LEITE qu’elle retrouvera dans les Hautes-Pyrénées, Camille DROGUET a été formée au LDLC ASVEL Féminin. Malgré son jeune âge, elle avait d’ailleurs quitté le Rhône et même la France en 2021 pour porter les couleurs du Kibirkstis Vilnius avec lequel elle a donc joué en championnat lituanien mais aussi en Eurocoupe.