LFB : Une Toulousaine part à Charleville-Mézières
Noémie BROCHANT a encore des choses à montrer en LFB © Marc FRANZ
On continue de s’affairer dans les Ardennes ! Cet après-midi, Charleville-Mézières a en effet annoncé la signature de Noémie BROCHANT. Comme Coline FRANCHELIN et Kadidiatou SISSOKO, l’ailière de 23 ans et 1,80 m, qui peut aussi évoluer sur le poste 2, s’est engagée avec les Flammes pour 3 saisons.
Formée à Toulouse, cette internationale tricolore 3×3 va ainsi quitter la ville rose pour poursuivre son parcours en LFB. La saison dernière, elle tournait à 9,4 points et 3,3 rebonds avec le TMB.
Romuald YERNAUX s’est exprimé à son sujet :
Suite à la relégation de Toulouse en Ligue 2, nous avons pu avoir l’opportunité de signer Noémie. Je crois qu’elle intéressait bon nombre de clubs mais au final, si elle est venue chez nous, c’est certainement qu’elle a senti que je croyais fort en son potentiel. Elle dispose d’un profil qui se glisse parfaitement entre Coline Franchelin et Kadiatou Sissoko. C’est une poste 3-2 qui est, à mon sens, un vrai prospect en France. A l’aise sur les Pick’n’Roll mais également sur le tir extérieur, Noémie peut également défendre et jouer du main à main. Il y a peu de joueuses comme cela dans la catégorie des françaises.
Désormais, les dirigeants carolomacériens se penchent sur le recrutement de 2 étrangères aux côtés de Shay COLLEY et se donnent la possibilité d’en recruter une quatrième selon les opportunités notamment. Le groupe sera également complété par l’intégration d’une joueuse issue du centre de formation.