Ligue 2 : La Tronche-Meylan et Mondeville toujours sur le pont, Aulnoye-Aymeries la fin de carrière d’une internationale
Maroussia DROGUET va retrouver sa région d’origine © Thibaut LASSER
Les grands mouvements se poursuivent, que ce soit en Isère ou dans le Calvados. Ainsi, La Tronche-Meylan a annoncé pas moins de 3 nouvelles joueuses pour renforcer le groupe de Clément SANCHEZ. Une soeur DROGUET va ainsi en remplacer une autre puisque tandis que Camille prendra la direction de Tarbes, c’est Maroussia qui va rejoindre le BCTM. L’arrière-meneuse de 22 ans (1,72 m), qui était jusqu’ici à Ifs, va ainsi retrouver une région qu’elle connait bien puisqu’elle a été formée à Lyon.
La deuxième arrivée, c’est Laure MERCIER. La meneuse-arrière de 29 ans et 1,64 m viendra quant à elle en voisine puisqu’elle était à Voiron depuis 11 ans après avoir été formée à l’INSEP. Et la troisième rejoindra le BCTM pour passer un cap puisqu’il s’agit de l’Américaine Jade PHILLIPS. L’arrière de 26 ans (1,80 m) qui peut aussi jouer sur le poste 3, avait jusqu’ici évolué en NF1, plus précisément à Escaudain et Alençon.
Dans le Calvados, on ne baisse pas la cadence des arrivées. Cette fois, c’est dans la peinture que l’USOM se renforce avec l’arrivée d’Ashten PRECHTEL. Pour l’instant méconnue en Europe, cette intérieure US de 22 ans originaire de Philadelphie (Etat de Pennsylvanie), qui culmine à 1,96 m, vient d’achever son cursus au sein de la prestigieuse Université de Stanford (Etat de Californie) où elle tournait à 2,4 points et 2,2 rebonds lors de sa dernière année de NCAA où elle a d’ailleurs remporté le titre national. Il y a quelques semaines, elle a été draftée en 34ème position par les Connecticut Sun.
Enfin, c’est une page qui se tourne à la fois en Europe où elle a effectué l’essentiel de sa carrière mais aussi au Mali. Sur sa page Facebook, le club d’Aulnoye-Aymeries a en effet annoncé que Meiya TIRERA avait décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 37 ans. La native de Bamako aura sillonné la planète depuis plus d’une décennie, évoluant tour à tour en Tunisie, en Bulgarie mais surtout dans 3 équipes espagnoles et, depuis 2021, à l’A. S. A où elle a apporté son expérience au groupe de Mickaël PETIPA. Avec son équipe nationale, elle a remporté l’or eux Jeux Africains de 2015 mais aussi pas moins de 4 médailles lors de l’Afrobasket.
Meiya, la rédaction de Postup.fr te félicite très chaleureusement pour cet incroyable parcours et te souhaite plein de belles choses dans tes futurs projets personnels et professionnels.