LFB : La Lyonnaise Juste JOCYTE doit rester au repos
La jeune Lituanienne serait victime de surmenage © FIBA
Tandis que la reprise de l’entraînement devrait arriver prochainement, le LDLC ASVEL Féminin et son coach David GAUTIER va devoir se passer de l’une de ses jeunes prodiges pour débuter. Ainsi, dans une interview accordée à Basket News et reprise par nos confrères de Basket Europe, on apprend que Juste JOCYTE était contrainte d’être mise au repos. Souffrant d’une fracture du labrum dans l’articulation de la hanche qui la handicape depuis janvier et serait liée à un surmenage, la jeune ailière a tout de même tenu à disputer le Mondial U19 il y a quelques jours, ce qui aurait mis sa santé en danger, comme l’a expliqué son père :
Les médecins ne recommandent pas d’intervention chirurgicale parce que son corps n’est pas encore complètement formé comme celui d’un adulte. Ils disent qu’elle doit se reposer, sans course pour le moment. Il faut comprendre que ce n’est pas pressé. Juste est jeune et a encore le temps. C’est un investissement à long terme. […] Elle voulait voir si elle pouvait jouer, mais ça n’a pas marché. Juste voulait se battre pour l’équipe et pour renforcer sa motivation. Elle voulait apporter sa contribution sur le terrain et en dehors, mais elle s’est ensuite rendu compte par la suite qu’elle ne pouvait pas exploiter tout son potentiel. Ce que nous avons vu, c’est qu’elle était à 60 %. C’était environ 60 % du potentiel de Juste, voire moins.
Juste, la rédaction de Postup.fr t’apporte tout son soutien dans ce moment compliqué et a hâte de te revoir en pleine forme sur les parquets !