LFB : Une internationale tricolore s’engage avec le LDLC ASVEL Féminin
Endéné MIYEM va rejoindre le champion de France © FIBA
Tandis qu’elle était annoncée sur le départ de Bourges depuis plusieurs semaines, le nom de la prochaine destination d’Endéné MIYEM n’était pas encore connu. Allait-elle repartir à l’étranger ou apporter son expérience à un autre club français ? C’est finalement cette dernière option qui a été choisie par la Rémoise, qui conclut ainsi le recrutement du LDLC ASVEL Féminin, comme l’a expliqué le coach David GAUTIER :
Il nous manquait une joueuse au poste 4 suite au départ de Dominique Malonga (prêtée à Tarbes, ndlr). Le choix d’Endy était presque une évidence parce qu’elle connaît par cœur toutes les joueuses de l’équipe. Cela va lui permettre de s’adapter très facilement offensivement. C’est une joueuse qui va nous apporter toute son expérience et nous aider à atteindre nos objectifs qui sont élevés cette saison.
L’intérieure internationale tricolore de 35 ans (1,91 m) aux 235 sélections va ainsi vivre une nouvelle expérience dans le Rhône en provenance de Bourges où elle tournait à 9,3 points et 3 rebonds en LFB mais aussi 8,3 points et 3,2 rebonds en Euroligue.