Pages
Adsense

WNBA : Trois joueuses emblématiques prolongent jusqu’en 2025 !

Share Button

Jewell LOYD se sent toujours aussi bien à Seattle © Seattle Storm

 

Alors que la saison régulière 2023-2024 prendra fin dans quelques heures (nous y reviendrons ce lundi), plusieurs franchises, dont certaines seront en playoffs, se projettent déjà vers l’avenir. Ainsi, les New York Liberty ont annoncé que Kayla THORNTON avait renouvelé son contrat jusqu’en 2025. L’ailière de 31 ans avait posé ses valises dans la Grosse Pomme à l’intersaison après avoir fait l’objet d’un échange tripartite.

Une autre franchise est concernée par ces bonnes nouvelles et il s’agit de Minnesota. Les Lynx ont ainsi décidé de prolonger le bail de Kayla McBRIDE, également jusqu’en 2025. L’arrière de 31 ans originaire de Pennsylvanie évolue chez les Lynx depuis 2021.

La troisième équipe qui va continuer sa confiance envers une joueuse clé, n’est pas qualifiée pour les playoffs et c’est Seattle. Les Storm vont en effet pouvoir toujours s’appuyer sur le talent de Jewell LOYD pour deux années supplémentaires. L’histoire de l’ancienne pensionnaire de l’Université Notre Dame (Etat de New York) et celle de sa franchise sont intimement liées puisque les Storm l’ont draftée en première position en 2015 et la joueuse n’en est jamais partie pour ce qui est de son parcours outre-Atlantique. Elle a d’ailleurs été désignée Rookie de l’Année et, plus tard, a été sacrée championne WNBA à 2 reprises (2018 et 2020).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense