Pages
Adsense

WNBA : C’est Chicago qui verra les playoffs, pas Los Angeles

Share Button

Marina MABREY mène Chicago vers les playoffs et entre dans l’Histoire de sa franchise © Chicago Sky

 

Résultats des 9 et 10 septembre 2023 :

Connecticut Indiana 76-59
Washington Atlanta 75-80
Chicago Minnesota 92-87
Dallas Seattle 106-91
Phoenix Las Vegas 73-94
Atlanta Dallas 77-94
Connecticut Chicago 91-102
Indiana Minnesota 87-72
New York Washington 88-90
Las Vegas Phoenix 100-85
Seattle Los Angeles 89-91

 

Classement :

1. Las Vegas 34-6
2. New-York 32-8
3. Connecticut 27-13
4. Dallas  22-18
5. Atlanta 19-21
6. Minnesota 19-21
7. Washington 19-21
8. Chicago 18-22
9. Los Angeles 17-23
10. Indiana 13-27
11. Seattle 11-29
12. Phoenix 9-31

 

C’est en fin de semaine dernière que le suspense a pris fin quant au nom de la dernière équipe qui allait disputer les playoffs de cet exercice 2023 de WNBA. Déjà en position favorable lors de notre précédente publication en ayant un match de moins à son compteur, Chicago n’a pas relâché ses efforts et surtout sa pression pour laisser Los Angeles hors d’atteinte. Ainsi, dans la nuit de jeudi à vendredi, les Sky ont pris le meilleur sur une équipe déjà qualifiée, Minnesota. C’était serré de bout en bout mais les filles d’Emre VATANSEVER ont pris l’ascendant dans le deuxième acte, grâce notamment à une Kahleah COPPER (20 points, 5 passes décisives) dont on apprenait plus tard qu’elle prolongeait son bail pour plusieurs saisons et une Marina MABREY (19 points, 2 rebonds) qui, à cette occasion, a battu le record de paniers à 3 points inscrits par une joueuse des Sky en une saison avec 84 unités. Cette victoire était donc synonyme de qualification pour la franchise de l’Illinois, qui l’a confirmée samedi soir en battant un autre gros morceau, Connecticut.

Le grand perdant de ce regain de forme des Sky, c’est Los Angeles. Pourtant, lors du tout dernier match de la phase régulière, les Sparks sont allées gagnées de justesse sur le parquet de Seattle grâce à un ultime lancer franc de Jasmine THOMAS (6 points, 1 rebond) mais ça n’a pas permis aux Californiennes de poursuivre l’aventure. Les Storm, mettent également fin à une saison compliquée de mauvaise manière puisqu’avant cela, elles avaient été sèchement battues sur le parquet de Dallas malgré un nouveau festival offensif de Jewell LOYD (33 points, 4 passes décisives) pour tenter de répondre à Natasha HOWARD (23 points, 9 rebonds) ou encore Satou SABALLY (21 points, 8 passes décisives), en vain. Les Wings ont enchaîné par un déplacement victorieux dans l’Etat de Géorgie où elles sont allées battre assez facilement Atlanta avec 32 points et 6 passes décisives d’Arike OGUNBOWALE. C’était toutefois une fin de phase régulière en dents de scie pour les Dream d’Atlanta qui, juste avant de recevoir la franchise texane, sont  Brittney SYKESallées battre Washington en prenant le meilleur dès la première mi-temps (35-42, 20′). (27 points, 5 rebonds) a essayé de redresser les Mystics au retour des vestiaires de l’Entertainment and Sports Arena mais ça n’a pas suffi.

Les joueuses de la capitale fédérale ont toutefois pu se rassurer, du moins un peu, puisqu’elles sont allées surprendre New York, sauvées encore une fois par Miss SYKES (20 points, 6 passes décisives), auteure d’un lay-up qui faisait office de buzzer-winner. Dans le Connecticut, on a eu droit à une rencontre assez déséquilibrée au vu du classement des 2 protagonistes et la hiérarchie a d’ailleurs été respectée puisque les Sun ont logiquement disposé des Fever. Mais samedi soir, ces dernières ont tenu à sauver l’honneur en s’imposant devant leur public face à une équipe de Minnesota qui, comme on l’a vu ci-dessus, semble caler un peu, perd une place au classement (au profit d’Atlanta) et devra se remobiliser, sous peine de se faire vite sortir des playoffs. Cette fin de première phase a également été l’occasion d’un back-to-back dans lequel Phoenix et Las Vegas se sont affrontés 2 fois en quelques heures. Et lors de ces 2 confrontations, ce sont, sans surprise, les Aces qui ont su tirer leur épingle du jeu.

 

Programme du match 1 du premier tour des playoffs (14 et 16/09/2023) :

Connecticut Minnesota
Las Vegas Chicago
New York Washington
Dallas Atlanta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense