Pages
Adsense

NF1 poule B : Des favoris vont-il se détacher dès cette première journée ?

Share Button

Brenda AGBLEMAGNON et les Alençonnaises sont déjà prêtes à en découdre ! © SLR Photos Basket

 

Programme de la journée 1 du 16 septembre 2023 :

Trith La Glacerie
Sceaux Villeneuve d’Ascq Espoir
Calais Le Havre
Franconville Escaudain
Rezé Stade Français
Alençon Orly

 

L’heure de la reprise a sonné aussi dans cette poule B de NF1 et commençons donc par un match qui s’annonce plutôt intéressante puisqu’elle opposera deux équipes qui se sont bien renforcées durant l’intersaison, à savoir Trith et La Glacerie. A domicile, les Nordistes vont vouloir afficher leurs ambitions dès ce premier match mais devront se méfier des Normandes qui comptent notamment désormais dans leurs rangs l’ex-Havraise Verdine WARNER et qui aimeraient donc bien revenir à la maison avec les 2 points de la victoire.

En région parisienne, Sceaux, qui est maintenant coaché par Benoît DOYER, voudra aussi se montrer incisif dès cette première journée mais devra pour cela se défaire d’un adversaire que les Franciliennes ne devront pas prendre de haut. En effet, si l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq vient à peine d’arriver à ce niveau et manque d’expérience de par l’âge de ses membres, elle aura à cœur de montrer de belles choses.

Relégué de Ligue 2 en fin de saison passée, Calais veut absolument rebondir et passer le moins de temps possible en NF1. Ca passera inévitablement par le fait de décrocher un maximum de succès. Et si ça commençait dès demain soir ? En tout cas, les partenaires de Mélanie DEVAUX y croient. Toutefois, les Calaisiennes devront prendre le meilleur sur des Havraises dont le coach Laurent CHAMU a su construire un groupe homogène et qu’il espère combatif.

Une nouvelle ère s’ouvre entre deux équipes qui vont s’affronter, Franconville et Escaudain, qui ont un nouveau coach. Devant leur public, les filles de Matthieu TROUVAY auront envie de démarrer sur de bonnes bases mais pour cela, elles devront vite imposer leur loi à des Nordistes qui, cette saison, n’ont pas envie de passer leur temps à jouer avec le feu. De chaque côté, les effectifs ont été très chamboulés, il sera donc intéressant de voir de quel côté la mayonnaise a le mieux pris.

Belle affiche également à prévoir en Loire-Atlantique avec Rezé qui reçoit le Stade Français. Côté rezéen, Alexandre TAUNAIS a su conserver un beau noyau à l’intérieur duquel sont venus se greffer plusieurs éléments comme Coumba SOW, de retour à la compétition après un retrait pour des raisons personnelles et qui sera donc revancharde. Dans les rangs stadistes, le nouvel homme fort Régis RACINE s’appuie sur un effectif assez jeune au regard de ses recrues mais néanmoins talentueux et pourra aussi s’en remettre aux expérimentées Chloé WESTELYNCK et Lycka SY.

La saison dernière, Alençon n’était finalement pas parvenu à monter à l’échelon supérieur mais garde toujours cet objectif en tête. A la maison, les Ornaises recevront Orly dans le but d’obtenir une première victoire et s’habituer déjà à jouer les premiers rôles. Attention toutefois car en face, le coach Loïc CALVEZ, qui viennent de se renforcer avec le retour dans son club formateur de Laura LHUILLIER en provenance de l’ASVEL Villeurbanne, pourra toujours faire confiance en de la quasi-totalité du groupe de l’an dernier, qui avait d’ailleurs créé quelques surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense