Pages
Adsense

Euroligue : Miskolc fait un pas vers la phase régulière, les autres gardent le couteau entre les dents

Share Button

Jovana NOGIC n’a pas su éviter la défaite de Besiktas mais rien n’est fait © FIBA

 

Résultats du match aller des qualifications (20/09/2023) :

Sepsi-SIC T. T. T. Riga 59-54
Besiktas Polkowice 57-58
Londres Lions Miskolc 48-63

 

Hier soir, c’était le début officiel des joutes européennes avec le match aller du tour de qualifications pour la phase régulière d’Euroligue. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’au terme de ces 3 rencontres (les qualifications se jouent à la différence de points sur la double confrontation), on n’est pas encore fixés pour savoir qui va poursuivre sa route au-delà de mercredi prochain. En Roumanie, on pensait pourtant que Dekeiya COHEN (15 points, 12 rebonds) et ses partenaires du T. T. T. Riga avaient pris un ascendant psychologique en menant 44-47 au bout de 30 minutes. Mais celui-ci était bien trop court. En effet, les locales du Sepsi-SIC, bien emmenées par Borislava HRITOVA, ont su renverser la vapeur dans le dernier acte et surprendre un adversaire médusé mais qui n’a absolument pas dit son dernier mot en accusant qu’un retard de 5 points.

De la même manière, absolument rien n’est fait dans l’affrontement entre les Turques de Besiktas et les Polonaises de Polkowice. Ce sont pourtant les Stambouliotes qui ont pris la rencontre par le bon bout (24-11, 10′), sous l’impulsion d’une Jovana NOGIC en très grande forme à ce stade de la saison (21 points, 5 passes décisives). Ca a servi d’électrochoc aux visiteuses qui, ensuite et avec un trio composé de Dragana STANKOVIC (15 points, 10 rebonds), Nika BARIC (14 points, 6 passes décisives) et Klaudia GERTCHEN (12 points, 4 rebonds), ont su remonter la pente jusqu’à mener 38 à 41 à la fin du troisième quart. Besiktas n’a pas baissé les bras en fin de match mais a échoué d’un petit point.

Plus tard dans la soirée, il y a quand même eu une équipe qui a pris une belle avance au terme de ce match aller. Après 10 premières minutes serrées (15-14, 10′), le public de la Copper Box Arena de Londres a vu l’équipe locale être dominée par une formation de Miskolc portée par Darcee GARBIN (16 points, 3 rebonds) et Kaila CHARLES (10 points, 13 rebonds) pour mener 39-45 à la fin du troisième quart-temps. Ca ne suffisait pas pour se reposer sur ses lauriers et Miskolc a continué d’appuyer sur la défense londonienne pour s’en aller vers une victoire confortable de 15 longueurs. Ce matelas sera-t-il assez confortable. Réponse mercredi prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense