Pages
Adsense

NF1 poule B : Quatre derbys auront lieu ce samedi !

Share Button

Aminata DOSSO et les Calaisiennes veulent profiter d’un derby régional pour se redresser © COB Calais

 

Programme de la journée 2 du 23 septembre 2023 :

Villeneuve d’Ascq Espoir Trith
Le Havre Sceaux
Escaudain Calais
Stade Français Franconville
Orly Rezé
La Glacerie Alençon

 

Dans la poule B, ce ne sont pas moins de 3 derbys régionaux et un derby départemental qui vont se disputer demain. En effet, dans le Nord, l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq va ouvrir le bal en recevant son voisin trithois. Les deux formations, qui se connaissent déjà puisqu’elles se sont affrontées en préparation, n’ont pas su décrocher une première victoire le week-end dernier et vont donc travailler en ce sens. Les jeunes Villeneuvoises n’ont pas à rougir de leur défaite subie à Sceaux (78-62) tandis que les banlieusardes valenciennoises espèrent être dans de bonnes disposition pour retrouver le sourire.

A quelques kilomètres de là, ce n’est pas à un derby du Nord mais à un derby des Hauts-de-France auxquels vont assister les spectateurs de la salle ALLENDE (que l’on prononce « a-lienne-dé » à l’espagnol et non pas « alande »). Le fait d’être à la maison pourrait être un atout non négligeable pour les filles de Fabien FRYDRYSZAK qui doivent se remettre du revers subi à Franconville (71-52). Mais les Calaisiennes, pour leur part, ne l’entendront pas cette oreille, elles qui ont débuté leur retour en NF1 par une défaite contre le Havre (44-55). Il sera donc intéressant de voir qui va être capable de rebondir !

Le troisième derby, régional cette fois, opposera le Stade Français et Franconville. Les Stadistes ont été sèchement battues à Rezé lors de la précédente journée (73-47) et leur coach Régis RACINE attendra donc une réaction pour cette première à domicile. En face, les Franconvilloises ou débuté leur campagne 2023-2024 par un succès assez confortable contre Escaudain et entendent bien poursuivre sur cette lancée et engranger le plus de points car ce qui est pris n’est plus à prendre !

Le quatrième et dernier derby de ce samedi se déroulera en Normandie. En effet, La Glacerie accueillera Alençon pour un match qui verra s’opposer deux équipes qui ne sont peut-être pas dans le même état d’esprit. En effet, les Glacériennes sont allées s’imposer à Trith (41-52) samedi dernier et aimeraient, comme Franconville et d’autres, enchaîner. De leur côté, les Alençonnaises ont été surprises d’entrée par Orly (55-60) et auront donc à cœur de se déplacer dans la Manche en espérant voir le bout du tunnel.

A quelques centaines de kilomètres de là, Le Havre recevra Sceaux. Les Havraises ont bien lancé ce nouvel exercice en allant l’emporter à Calais et doivent donc montrer que ce n’était pas « un coup pour rien ». Les joueuses de Laurent CHAMU devront aussi et surtout se méfier d’un adversaire, Sceaux, considéré comme un gros morceau et qui a clairement envie d’afficher rapidement ses ambitions. Ca passera par une victoire en Seine-Maritime.

Une semaine après avoir donc fait chuter Alençon, Orly est de retour à la maison pour la réception de Rezé. Les joueuses de Loïc CALVEZ vont-elles réitérer cette belle performance face à un autre potentiel favori de ce groupe ? Là est la question, d’autant que les Rezéennes sont, comme on l’a vu précédemment, en bonne forme en ce début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense