Pages
Adsense

Euro U17 3×3 2023 : La France conserve son titre européen !

Share Button

Les Bleuettes, ici avec les Croates vainqueurs chez les garçons, sont à nouveau championnes d’Europe © FIBA 3×3

 

Résultats des quarts de finale (24/09/2023) :

Allemagne Pologne 17-10
France Pays-Bas 15-10
Ukraine Bulgarie 13-19
Espagne Portugal 15-7

 

Aujourd’hui avaient lieu les rencontres à élimination directe de cet Euro U17 3×3 2023. Pour ce qui est des quarts de finale, on s’attendait à des matches un peu plus serrés mais finalement, les équipes vainqueures l’ont été sur des écarts assez conséquents. Ainsi, Marija ILIC (6 points) et l’Allemagne ont facilement battu la Pologne de Natalia RUTKOWSKA (5 points). Pas trop de souci non plus pour les Bleuettes qui, encore une fois sous la houlette d’Aïnoah RIO (5 points), ont disposé des Néerlandaises avec la manière.

Un peu plus tard, ça s’est très bien passé aussi pour Denitsa MANOLOVA (7 points) et les Bulgares qui ont su dicter leur tempo à l’Ukraine. Et enfin, dans le duel 100% ibérique, la paire Irene NOYA-Marta ALSINA (6 points) a pris le match à son compte pour se débarrasser du Portugal et avancer vers le dernier carré.

 

Résultats des demi-finales (24/09/2023) :

Allemagne France 10-17
Bulgarie Espagne 10-15

 

La France a su garder sa concentration à mesure que la journée avançait. Lana PETITEAU (5 points) et ses copines ont en effet su faire déjouer l’un des favoris pour le titre, l’Allemagne, et s’est ainsi montrée comme l’un des prétendants à la victoire finale.

C’est l’Espagne qui a accompagné les Françaises vers la finale. Naia ZUBIAGA (6 points) et ses compatriotes ont en effet mis fin au beau parcours des Bulgares, qui se sont donc battues ensuite pour tenter de décrocher le bronze.

 

Match pour la 3ème place (24/09/2023) :

Allemagne Bulgarie 19-14

 

Battues par les Bleuettes en demi-finales, les jeunes Allemandes ont réussi à retrouver une nouvelle énergie pour ne pas revenir bredouilles de Grèce. En maîtrisant la partie pratiquement de bout en bout, Lisanne RAWER (6 points) et ses compatriotes ont pris le dessus sur la Bulgarie et terminent donc cet Euro U17 3×3 2023 avec une médaille de bronze autour du cou.

 

Finale (24/09/2023) :

France Espagne 13-10

 

Elles l’ont fait ! Les Bleuettes ont battu l’Espagne et se sont adjugées le titre continental. Aïnoah RIO et ses partenaires n’ont pas mis très longtemps à prendre le dessus sur les Espagnoles (6-4, 4′). Marta ALBERICH (5 points) et les siennes n’ont pas baissé les bras et ont su tenir tête aux jeunes Françaises pour revenir à 7-7 à la moitié du temps réglementaire. Mais à cet instant, la France a su passer à la vitesse supérieure pour stopper les ardeurs adverses et s’emparer du plus beau des métaux, comme l’an dernier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense