LFB : Basket Landes et Tarbes doivent se reprendre, déplacement périlleux pour le BLMA
Alisia JENKINS et le BLMA vont effectuer un déplacement déjà important dans le Nord © blma.fr
Programme de la journée 2 des 30 septembre et 1er octobre 2023 :
Landerneau B. B. | Bourges |
Charnay | Tarbes |
Charleville-Mézières | Saint-Amand |
Basket Landes | La Roche-Vendée |
LDLC ASVEL Féminin | Angers |
Villeneuve d’Ascq | Lattes-Montpellier |
La saison régulière se poursuit ce soir avec 4 rencontres au programme. Et on commence dans le Finistère où Landerneau Bretagne Basket accueillera Bourges. Les Bretonnes, qui ont subi une défaite assez sévère sur le parquet de Lattes-Montpellier la semaine dernière (68-49) ne sont pas épargnées par le calendrier. Cependant, elles devront se ressaisir à domicile face à une équipe berruyère qui a lancé son exercice 2023-2024 par un succès face à Basket Landes (88-70).
Parallèlement, Charnay recevra Tarbes. Malgré leur prestation intéressante à Charleville-Mézières une semaine plus tôt, les filles de Stéphane LEITE en sont revenues bredouilles (92-75) mais pourraient bien chercher à ouvrir leur compteur à domicile ce soir. Pour cela, le CBBS devra faire tomber Une formation tarbaise qui n’a pas su rivaliser avec Villeneuve d’Ascq et qui cherchera donc à rectifier le tir Saône-et-Loire.
Dans les Ardennes, nous assisterons à ce que l’on appelle depuis plusieurs années le Clasico, puisque que Charleville-Mézières va recevoir St Amand. Les joueuses de Romuald YERNAUX ont sorti un match très offensif lors de la première journée et il sera intéressant de voir si elles parviendront à reproduire cette performance pour ce deuxième rendez-vous consécutif devant leur public. En face, les Amandinoises sont à la recherche de repères mais se rappelleront qu’elles s’étaient imposées dans la Caisse d’Epargne Arena il y a un an, bien que l’effectif ait changé depuis.
Comme on l’a vu précédemment, Basket Landes, qui venait pourtant de remporter le Match des Champions, n’a pas débuté sa campagne de LFB de la meilleure des façons. A la maison, les protégées de Julie BARENNES voudront se rattraper mais ça ne sera pas chose aisée contre une équipe de La Roche-Vendée qui a fait tomber le LDLC ASVEL Féminin (certes toujours amoindri mais quand même !) le week-end dernier.
Les Lyonnaises justement espèrent voir revenir petit à petit l’ensemble de leurs éléments. Demain après-midi, soit 3 jours après leur défaite en Supercoupe d’Europe face aux Turques de Fenerbahçe, elles devront se reprendre à l’occasion de la réception d’Angers. Les Angevines ont débuté en battant St Amand (62-50) et se verraient bien aller faire un coup d’éclat dans le Rhône, tout en étant conscientes que cela ne dépendra pas que d’elles mais aussi des filles sur lesquelles le champion en titre pourra s’appuyer.
Et un peu plus tard, cette deuxième journée de LFB se terminera par une belle affiche dans le Nord avec Villeneuve d’Ascq qui accueillera Lattes-Montpellier. Les banlieusardes lilloises semblent en bonne forme actuellement et entendent bien le montrer à des Héraultaises qui ne sont absolument pas en reste et qui voudront déjà faire passer un message à leurs potentielles concurrentes en allant l’emporter au Palacium.