Pages
Adsense

NF1 poule B : La Glacerie inflige à Rezé son premier revers, Franconville partage la première place avec Le Havre

Share Button

Les Glacériennes ont frappé un grand coup © USLG Cherbourg en Cotentin

 

Résultats de la journée 3 du 30 septembre 2023 :

Trith Le Havre 55-57
Sceaux Escaudain 82-44
Calais Stade Français 79-78 a. 2 p.
Franconville Orly 73-65
Rezé La Glacerie 63-65
Alençon Villeneuve d’Ascq Espoir 69-53

 

Classement :

1. Franconville 6Pts 3m
2. Le Havre 6Pts 3m
3. Sceaux 5Pts 3m
4. Alençon 5Pts 3m
5. Rezé 5Pts 3m
6. La Glacerie 5Pts 3m
7. Trith 4Pts 3m
8. Orly 4Pts 3m
9. Calais 4Pts 3m
10. Escaudain 4Pts 3m
11. Stade Français 3Pts 3m
12. Villeneuve d’Ascq Espoir 2Pts3 3m

 

Ce samedi soir, on a connu quelques bouleversements dans la poule B et on a bien failli en connaître encore davantage. Ainsi, dans le Nord, Trith a longtemps inquiété le Havre, notamment en première mi-temps au terme de laquelle Florine BASQUE (13 points) et ses coéquipières menaient 33-22. En revenant des vestiaires, Laëtitia SAHIE (15 points) ou encore Chanin RAHMING (13 points) ont permis aux Havraises de se montrer plus incisives pour réduire l’écart (44-36, 30′). Les visiteuses en avaient encore sous la pédale et ont d’ailleurs réussi à surprendre les banlieusardes valenciennoises dans les derniers instants pour conserver leur invincibilité.

Celle-ci, Le Havre la partage avec une autre équipe, Franconville. A domicile, les filles de Matthieu TROUVAY ont démarré en trombe face à leurs voisines orlysiennes privées de Paloma WOUTS (24-11, 10′). Hermine NGUEKO (21 points) et Gabrielle HAACK (16 points) ont pris le jeu à leur compte pour que les locales restent sur une bonne dynamique et parviennent même à avoir 17 points d’avance à la mi-temps (42-25, 20′). Flora HEYMAN (14 points) et ses partenaires ont essayé de se redresser mais ça devenait de plus en plus compliqué même si elles ont lâché les chevaux en fin de partie mais ça n’a pas suffi.

Pendant que Le Havre et Franconville l’emportaient, Rezé a vécu son premier coup d’arrêt. A domicile, les joueuses d’Alexandre TAUNAIS ont très vite été malmenées par des Glacériennes affamées et portées notamment par Marion COQUEMONT (15 points) pour mener 15-20 au bout de 10 minutes. Davina KASONGO (19 points) ou encore Houlfat MAHOUCHIZA (18 points) ont essayé de relancer la machine rezéenne mais elles ont été confrontées à ce que peut appeler le Mur de Normandie. La Glacerie n’a en effet rien lâché et ça a payé puisque les protégées de Johann BEAUNE sont revenues à la maison avec le sourire.

Sceaux, pour sa part, s’est fait plaisir ! Très vite, les coéquipières de Désirée BAKABADIO (17 points) ont éteint des Escaudinoises trop timorées (28-10, 10′). Alexia BOTHIER (10 points) a bien tenté de redresser la barre dans le deuxième quart-temps pour les Nordistes mais face à un collectif scéen bien huilé, la marche était beaucoup trop haute, laissant les filles de Benoît DOYER imposer leur loi à domicile et s’en aller vers un large succès.

En revanche, il y a eu du suspense sur la Côte d’Opale entre Calais et le Stade Français. La partie avait tourné largement en faveur des Calaisiennes dans le premier quart-temps (22-10, 10′). Les Stadistes ne s’avouaient pas vaincues et savaient que tout pouvait encore se jouer dans ce match. C’est ainsi qu’au courage, Lycka SY (17 points) et les siennes ont su trouver des failles dans la défense locale pour, d’abord, réduire l’écart (46-42, 30′) puis arracher la prolongation (61-61, 40′). Cependant, une Clara SOGHOMONIAN en grande forme (29 points) a permis au COB de garder le cap et de finalement s’imposer sur le fil après 50 minutes de jeu (soit 2 prolongations !).

Dans l’Orne, bonne opération pour Alençon. Les joueuses de Fayssal RHENNAM avaient pourtant mal débuté face à l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq (14-18, 10′). Cette entame compliquée a toutefois fait office d’électrochoc pour Stacy CHOVINO (15 points) et ses copines qui, ensuite, ont littéralement giflé les jeunes Nordistes en leur passant un 35-13. En revenant sur le parquet, la paire Clara CAUSEUR-Chloé PINEL (13 points chacune) a aidé les jeunes de l’ESBVA-LM à se reprendre mais la tâche était un peu trop ardue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense