WNBA : Et la Rookie de l’Année est…
Aliyah BOSTON a sorti une très belle première saison en WNBA © Indiana Fever
Après une pause de quelques jours, la WNBA continue de distribuer les distinctions individuelles et cette fois, c’est celle de la Rookie de l’Année qui a été décernée à Aliyah BOSTON. Cette nomination n’est absolument pas une surprise tellement l’intérieure draftée en première position par les Indiana Fever cette année a souvent porté son équipe à bout de bras durant la saison. Elle a d’ailleurs recueilli 60 voix sur 60 possibles de la part d’un panel de journalistes spécialisés mais n’est par ailleurs que la deuxième joueuse des Fever à obtenir ce titre après Tamika CATCHINGS en 2002.
Pour sa première saison dans la ligue nord-américaine, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Caroline du Sud tournait ainsi à 14,5 points, 8,4 rebonds, 2,2 passes décisives, 1,32 interception et 1,25 contre en 31,2 minutes par match.
Par ailleurs, le 5 majeur des Rookies a été dévoilé et il est composé de Jordan HORSTON (Seattle), Dorka JUHASZ et Diamond MILLER (Minnesota) et LI Meng (Washington) aux côtés donc d’Aliyah BOSTON.