WNBA : Chicago entre dans un nouveau cycle alors que Seattle solidifie son staff
Teresa WEATHERSPOON devient la nouvelle coach des Sky © AP Photo/Tyler KAUFMAN
Quelques semaines après avoir annoncé qu’Emre VATANSEVER, qui assurait l’intérim depuis la démission de James WADE parti à Toronto, ne serait pas reconduit dans ses fonctions de coach et manager général des Chicago Sky, la franchise de l’Illinois a dévoilé l’identité de sa remplaçante et il s’agit de Teresa WEATHERSPOON.
L’ancienne meneuse superstar des New York Liberty (dont elle a fait partie du staff entre 2016 et 2019) et des Los Angeles Sparks, que l’on a également vu évoluer au Brésil, en Italie et en Russie en tant que joueuse va ainsi apporter toute son expérience aux Sky, elle qui a d’abord été chargée du développement individuel en 2019 puis assistante chez les New Orleans Pelicans en NBA à partir de 2020.
A l’autre bout des Etats-Unis, les Seattle Storm ont renouvelé leur confiance envers leur coach américano-bulgare Noelle QUINN pour plusieurs saisons tandis que Pokey CHATMAN, que l’on connait en Europe puisqu’elle a dirigé le Spartak Moscou et l’équipe nationale slovaque, voit son rôle évoluer au sein des Storm. Elle va en effet conserver ses fonctions d’assistante-coach tout en étant promue manager générale associée, en duo avec Talisa RHEA, qui reste en poste.