NF1 : Trith va devoir jouer sans Radoslava BACHVAROVA cette saison et fait appel à une Américaine pour la remplacer
Lajahna DRUMMER est arrivée dans le Nord © Don LIEBIG/UCLA Photography
Depuis le début de saison, Trith est contraint d’évoluer sans sa capitaine. Juste avant le début de cet exercice 2023-2024, Radoslava BACHVAROVA s’est en effet gravement blessée au genou et les examens pratiqués dans les jours qui ont suivi ont montré qu’elle souffrait d’une rupture des ligaments croisés du genou, pour laquelle elle a d’ailleurs été opérée il y a quelques semaines. La rédaction de Postup.fr lui souhaite bien évidemment un bon rétablissement !
Pour faire face à ce gros coup dur et selon nos informations, les dirigeants trithois ont fait appel à Lajahna DRUMMER (1,87 m, 27 ans). En l’occurrence, il ne s’agit pas d’un remplacement poste pour poste puisque cette ancienne pensionnaire de la prestigieuse Université d’UCLA évolue plutôt en tant que 4/5.
Elle arrive dans le Nord avec un parcours intéressée puisqu’après son cursus universitaire, elle a posé ses valises en Suède et plus précisément à Umea avec qui elle a notamment disputé l’Eurocoupe en 2019-2020. Par ailleurs, la néo-Trithoise, sur laquelle le coach Vincent VERRYSER espère pouvoir compter ce samedi à Orly, arrive en qualité de joueuse non-mutée puisqu’elle a fait l’impasse sur la saison dernière pour des raisons personnelles. Sachez également que sa signature a été rendue possible par le fait que sa future coéquipière, Adebola ADEYEYE, bien que née également au Canada, est internationale nigériane et est donc considérée comme joueuse « Cotonou ».