Pages
Adsense

NF1 poule B : Le Havre va-t-il faire tomber le leader Franconville ? Le bas de tableau peut-il se redresser ?

Share Button

Maëva KITANTOU et les Franconvilloises se rendent au Havre avec le couteau entre les dents © jeff_fotoloco

 

Programme de la journée 6 du 28 octobre 2023 :

Villeneuve d’Ascq Espoir Calais
Orly Trith
La Glacerie Sceaux
Le Havre Franconville
Escaudain Rezé
Stade Français Alençon

 

Après un week-end de sommeil suite à un tour de coupe locale, le championnat NF1 reprend ses droits ce soir et dans cette poule B, ça débutera par un derby des Hauts-de-France avec l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq qui recevra Calais. Les banlieusardes lilloises avaient su tenir tête à Franconville lors de la précédente journée (70-56) et auront envie de s’en servir avant d’affronter leurs voisines du COB. De leur côté, les Calaisiennes restent sur une série de 3 victoires consécutives et aimeraient bien enchaîner avec une quatrième pour rester en bonne place au classement.

Dans la soirée, en région parisienne, Orly recevra Trith. A domicile, les filles de Loïc CALVEZ aimeraient bien renouer avec le succès, qu’elles n’ont plus connu depuis la première journée et leur victoire à Alençon (55-60). Pour cela, les coéquipières d’Olga MAZNICHENKO devront se montrer incisive face à un adversaire qui effectue un début d’exercice assez convaincant. D’ailleurs, les filles de Vincent VERRYSER espèrent être désormais au complet et pouvoir compter sur le renfort de Lajahna DRUMMER pour aller s’imposer.

A quelques dizaines de là, le Stade Français sera opposé à Alençon. Les Stadistes n’ont pas encore connu le goût de la victoire cette saison et voudraient bien mettre fin à cette spirale négative. Ca ne sera toutefois pas chose aisée puisqu’en face, les Normandes sont sur une bonne dynamique et restent sur une large victoire sur Escaudain (83-37) qui leur a permis de rester en confiance.

Les Alençonnaises devront également surveiller le résultat de 2 de leurs concurrents, à commencer par Sceaux. Les Scéennes se rendent en Normandie justement pour affronter La Glacerie et se verraient bien décrocher un quatrième succès consécutif. Méfiance toutefois car les Glacériennes, pour leur part, même si elles ont perdu à Calais lors de la dernière journée (61-49) ont de beaux atouts à faire valoir, surtout à domicile.

La deuxième équipe au coude à coude avec Sceaux, c’est Le Havre. Les filles de Laurent CHAMU seront concentrées pour affronter un le leader Franconville. Ce pourrait d’ailleurs un bon moyen pour les Havraises de montrer qu’elles sont encore et toujours dans le coup et ont envie de rester en bonne place en haut de tableau. Les protégées de Matthieu TROUVAY sont donc prévenues et espèrent avoir toujours le vent dans le dos à quelques heures du départ de la Transat Jacques VABRE sur les quais havrais. Un succès leur permettrait de rester en bonne place sur le fauteuil de leader mais aussi de conserver leur invincibilité.

Tout comme pour le Stade Français or Orly, le début de saison d’Escaudain est assez compliqué. Ce soir, les Nordistes recevront un gros morceau, Rezé, et devront donc se remobiliser si elles ne veulent pas de nouveau prendre l’eau. Les Rezéennes, en revanche, ont décroché un succès important il y a 2 semaines face au Havre (70-66) et iront dans la région denaisienne pour rester sur la pente ascendante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense