Pages
Adsense

Les deux derniers qualifiés pour les Tournois de Qualification Olympiques sont désormais connus

Share Button

Les Canadiennes ont fait un sans-faute en Colombie © FIBA

 

Le mois dernier, la FIBA a dévoilé le nom des 4 villes qui accueilleront les différents Tournois de Qualification Olympique en février prochain. Il restait cependant à savoir qui allait décrocher les deux derniers billets pour ces TQO. Pour cela, avait lieu à Medellin (Colombie) en fin de semaine dernière un tournoi de pré-qualification regroupant 4 nations de la Zone Amériques, à savoir le Canada, la Colombie, Porto Rico et le Venezuela.

Sans réelle surprise, le grand vainqueur de ces 3 jours de compétition, c’est le Canada. Le pays à la feuille d’érable a en effet terminé avec 3 victoires en autant de rencontres disputées et donc en tête au terme de la dernière journée, hier. Les Canadiennes de Kayla ALEXANDER (Bourges) et Shay COLLEY (Charleville-Mézières) iront donc défendre leurs chances olympiennes à Sopron où elles affronteront donc la Hongrie mais aussi l’Espagne et le Japon.

Le deuxième spot pour a été attribué à Porto Rico, qui a terminé dauphin du Canada, notamment grâce à sa victoire acquise sur le fil face à la Colombie (80-79) jeudi lors de la première journée. Pour tenter de se qualifier pour tenter pour Paris 2024, les Porto Ricaines devront aller en Chine (le nom de la ville reste à déterminer) où elles affronter nos Françaises mais aussi les Chinoises et la Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense