Pages
Adsense

Espagne : IDK Euskotren et Saragosse se renforcent, Bembibre change de coach

Share Button

L’arrière américano-camerounaise Jori DAVIS a disputé quelques matches à Lyon © FIBA

 

A peine a-t-elle quitté Lyon où elle était venue pallier l’absence de Juste JOCYTE que Jori DAVIS a déjà trouvé un nouveau challenge. L’arrière américano-camerounaise (1,78 m, 34 ans) s’est en effet engagée avec IDK Euskotren, comme l’indique le club basque sur son compte Instagram

Cette ancienne pensionnaire de l’Université d’Indiana, Draftée en 33ème position par les Fever en 2011, connait déjà la Liga Endesa puisqu’en 2018-2019, elle a porté les couleurs de Valence. Durant sa carrière, elle est également passée par Israël, la Roumanie, la Suisse, la Nouvelle-Zélande, l’Italie et donc plus récemment, la France, affichant une moyenne de 2,6 points et 2,6 rebonds en 5 rencontres de LFB mais aussi 2,6 points et 2,2 rebonds en autant de matches d’Euroligue sous les ordres de David GAUTIER.

Pendant ce temps, Saragosse s’est renforcé également avec la signature de Mikayla PIVEC. L’ailière américaine de 26 ans (1,78 m) arrive dans l’équipe de Carlos CANTERO pour faire face à la grave blessure d’Helena OMA, qui l’oblige à mettre fin à sa saison. Mikayla PIVEC connait aussi l’Espagne puisque, par le passé, elle a évolué au Campus Promete et à Cadi La Seu.

On s’active aussi du côté de Bembibre. La lanterne rouge a ainsi vu ses dirigeants se séparer du coach José « Popi » GONZALEZ, en poste depuis le début de saison et qui y avait déjà officié entre 2017 et 2019. Pour le remplacer, ils ont fait appel à une ancienne de la maison, à savoir Bea PACHECO qui, à 44 ans, revient sur le banc d’une équipe qu’elle a déjà dirigée entre 2005 et 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense