Pages
Adsense

Ligue 2 J8 : Toulouse-Montbrison en choc, Nice à un tournant à Graffenstaden

Share Button

Emma VILAS-GOMIS aura fort à faire contre ses homologues Toulousaines dans le choc entre leaders ©FFBB

 

Programme Journée 8 :

Toulouse Montbrison
La Tronche-Meylan INSEP
Aulnoye-Aymeries Voiron
Mondeville Reims
Graffenstaden Nice
Chartres Feytiat

 

Deux gros matchs qui sortent du lot pour cette journée.

Le choc entre 2 des 3 leaders de la division. Toulouse reçoit Montbrison.  L’équipe de la ville rose s’appuie sur un axe 1-4. Linnea HARPER (14.4 pts, 7.4 rebonds, 2.9 passes) et Nicole ENABOSI (14.9 pts, 7rebonds, 15.3 à l’évaluation). Tandis que les vertes de Montbrison se repose plutôt sur un quatuor à plus de 29 minutes de jeu en moyenne (la 5ème joueuse la plus utilisée n’étant qu’à 19 minutes par match). Kendall COOPER (16.3 pts, 8.9 rebonds, 19.4 à l’évaluation) et Emma VILAS-GOMIS (11.3 pts, 4.3 rebonds) à l’intérieur et Justine SOULARD (8.6 pts, 4.3 rebonds et 4.7 passes) à la mène et Laura OLIVEIRA (15.3 pts, 5.4 rebonds) sur les ailes. Bref, que de duels intéressants en perspective. La dynamique sera pour les visiteuses qui restent sur 4 victoires consécutives, mais Toulouse jouera à domicile. Le point-avérage pourrait aussi valoir son pesant d’or. En tout état de cause, l’équipe vainqueure sera peut être seule en tête si Aulnoye-Aymeries venait à se prendre les pieds dans le tapis en recevant Voiron. Mais face aux promues iséroises, les joueuses de Mickael PEPITA partiront favorites

L’autre gros match de la journée se jouera à l’Est. En effet, pour Nice, qui se déplace donc à Graffenstaden, ce match ressemble à un tournant. Une victoire et Nice resterait au contact de la « meute » du milieu de tableau et haut de tableau. Une défaite et les championnes de NF1 2023 rejoindraient leurs adversaires du soir et Mondeville dans le bas du classement et en danger en vue du maintien, au moins à moyen terme. Pour la SIG, une défaite les mettrait à distance de 3 victoires de la première équipe non-relégable: un abîme!

Mondeville, à domicile, essayera de mettre fin à leur terrible série de 5 défaites consécutives contre Reims et ses 2 victoires successives. 

La Tronche-Meylan, qui restent sur 2 défaites, reçoit l’INSEP, qui restent sur  de bonnes prestations. Forcément favorites contre les jeunes de Cathy MELAIN, les Iséroises ne devront pas trembler pour repartir de l’avant et rester au contact des leaders.

Enfin, entre Chartres et Feytiat, deux équipes au bilan identique (4v,3d), l’enjeu sera de rester à 1 victoire de la tête. La dynamique est favorable à Chartres et Emma PEYTOUR (13.9 pts à 21/52 à 3pts, soit un très joli 40% de réussite au vu de la quantité de shoots pris). En effet, les Chartraines restent sur 3 belles victoires consécutives (A Reims et Voiron et contre La Tronche) tandis que Feytiat reste sur 2 défaites (INSEP et Montbrison) et 1 victoire contre les avant-dernières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense