Espagne : Salamanque se renforce, Barcelone perd sa meneuse, une ex-Lyonnaise quitte Valence
Chantel HORVAT arrive à Salamanque © Emlak Konut Spor Kulübü
Au lendemain de sa large défaite subie sur le parquet de Villeneuve d’Ascq en Euroligue (82-48), Salamanque a décidé de se renforcer. Sur son site Internet, le champion d’Espagne en titre a ainsi fait appel à Chantel HORVAT pour faire face aux absences de Mariella FASOULA jusqu’à la fin de saison et d’Alexis PRINCE, qui sera indisponible encore 7 semaines suite à un oedème osseux au pied gauche (et cela nous avait échappés !).
Cette ailière forte australienne au passeport croate (1,86 m, 25 ans), qui a remporté la médaille de bronze avec les Opals l’été dernier lors de l’Asia Cup, n’en sera pas à sa première expérience européenne. A sa sortie de l’Université d’UCLA l’an dernier, elle a en effet posé ses valises à Gorzow (Pologne), où elle a pu découvrir l’Eurocoupe, et depuis le début de la saison actuelle, elle portait les couleurs d’Emlak Konut où elle n’a évolué qu’en championnat turc, affichant une moyenne de 8,7 points et 4,8 rebonds en 9 rencontres. Elle n’a signé qu’un « contrat temporaire » avec Salamanque.
Pendant ce temps, coup dur pour Barcelone. Le club catalan a ainsi fait savoir que Roselis SILVA s’était gravement blessée au genou. La meneuse internationale vénézuélienne souffre en effet d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Sa saison est donc terminée et elle devra se faire opérer prochainement.
Dans la région voisine, Valence a officialisé le départ de Rebecca ALLEN pour des raisons personnelles. Peu épargnée par les pépins physique, l’ailière internationale australienne était arrivée en 2021 et avait contribué à ce que son équipe réalise un triplé historique en 2021, remportant la Supercoupe d’Espagne, l’Eurocoupe et la Supercoupe d’Europe. Les dirigeants sont d’ores et déjà à la recherche d’une autre joueuse pour la remplacer.