Lou LOPEZ-SENECHAL quitte la République Tchèque pour partir en Espagne
L’ailière tricolore va vivre une nouvelle expérience en Espagne © Zabiny Brno
Petite surprise en République Tchèque puisque, dans la journée, le Zabiny Brno a annoncé le départ de Lou LOPEZ-SENECHAL, d’un commun accord. Dans la foulée, c’est du côté de l’Espagne que ça s’est agité.
L’ailière internationale tricolore de 25 ans et 1,85 m, non retenue par Jean-Aimé TOUPANE pour disputer le Tournoi de Qualification Olympique en février, s’est en effet engagée avec l’équipe de Jairis, désormais coachée par Anna MONTAÑANA. L’intégration de la native de Grenoble outre-Pyrénées ne devrait pas poser beaucoup de problème, notamment pour ce qui est de la barrière de la langue puisqu’elle possède la double nationalité franco-mexicaine (son père est Mexicain) et elle est donc parfaitement hispanophone.
Pour son retour sur le Vieux Continent, l’ancienne pensionnaire de l’Université du Connecticut, qui a été draftée en 5ème position par les Dallas Wings l’an passé mais qui n’a pas été épargnée par les blessures ces derniers mois, émargeait jusqu’ici à 9,8 points et 3,4 rebonds en championnat tchèque mais aussi 9,8 points et 1,8 rebond en Eurocoupe.