Marième BADIANE prend la direction d’un grand d’Europe !
L’intérieure tricolore va vivre un nouveau tournant dans sa carrière © Thibaut LASSER
Coup de théâtre dans l’Hérault ! Marième BADIANE ne portera en effet plus la tunique de Lattes-Montpellier cette saison. L’intérieure internationale tricolore de 29 ans (1,90 m) va bien et même très bien. Elle s’est en effet engagée avec Fenerbahçe jusqu’à la fin de saison, comme vient de l’annoncer le club stambouliote sur son site Internet. Les modalités de l’arrivée de la Brestoise sur les rives du Bosphore n’ont pas été précisées mais il y a fort à parier qu’il y ait eu une indemnité de transfert à la clé. Le BLMA va-t-il s’en servir pour recruter un nouveau poste 4-5 ? Rien n’est moins sûr ! Si ce n’était pas le cas, il faudra voir comment Valéry DEMORY parviendra à remodeler son effectif pour la fin de saison.
Ce n’est pas la première fois que les deux clubs s’entendent pour l’arrivée d’une joueuse à Istanbul en provenant de l’Hérault. Ce fut ainsi le cas de Giorgia SOTTANA lors de la saison 2017-2018. Pour ce qui est de Marième BADIANE, s’il s’agira de sa première expérience hors de nos frontières, elle ne sera pas totalement dépaysée puisqu’elle sera dirigée par Valérie GARNIER et son assistante Camille AUBERT.
BLMA fournisseur officiel du championnat turc. On attend le départ de Migna Toure à Mersin et on fera les plays off avec l’équipe espoir.